Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay et tempo

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 832 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Delay et tempo
Bonjour, a vrai dire je bosse toujours a l'oreil pour caler mon delay sur le bpm.
Mais y'a t'il un moyen de savoir precisement au ms le bon ms a inscrire. S'il y a un calcule tout bête, une technique ...
J'utilise simplement le MOD DELAY de cubase sx3 d'origine.
Par ex si je bosse a 82 bpm, comment puis-je savoir exactement quel est mon delay en ms ?

merci davance
2
Salut!!!

Le calcul est tou bête.
Le bpm te donne le nombre de battements par minute... ok!
On va prendre la calculatrice maintenant!
Donc, il faut déjà le ramener en nombre par seconde : tu divises par 60 (bah oui 60 secondes dans une minute!!!)
Ensuite, il suffit de diviser 1 par le nombre de battement par seconde que tu as obtenu, tu te rerouves avec le réglage en seconde pour 1 temps!

Ex pour que ça soit plus clair avec 82bpm

82/60=1.36666...
1/1.36666666=0.7317.....

donc pour avoir des répétitions à chaque temps, il faut régler le delay sur 0.7317 seconde soit 731,7ms

Pour le faire à la croche, tu redivises ce chiffre par 2, à la double croche par 4, etc....
Donc à la croche ca donne : 731.7/2= 365ms
à la double : 731.7/4= 182.9ms
etc... selon ce que tu veux faire!!!

J'espère que je suis clair...

Bon courage.
3
 Comment j'adore ce genre de poste !!!! 

Merci beaucoup bapmanc , c'est parfaitement claire !!!
Mes respects !
4
juste une petite précision en plus par rapport a Moddelay, t'as un petit bouton au dessus du bouton delay time qui te permet de caller automatiquement les delays les plus courrants avec ton morceau...
5
Salut,

En faisant une petite recherche sur le net j'ai trouvé ça . Je pense que ça répondra à tes questions ...
Bon courage
Yannick
6
salut a c'est terrible ca !!  je viens de le telecharger et ca marche nikel !!
merci
sinon pour le bouton calage automatique soit je l'ai pas soit je suis aveugle lool
7
juste apres 400ms y'a un petit point cliques dessus...
8
Haaaaaa merci !! je n'y avait jamais preté attention enfaite ! je regarderai ca des que je serai en repos.  Merci pour votre aide tout le monde  !
9
Merci pour le lien.
J'en avais trouvé d'autres, mais ils étaient moins pratique à utiliser.