Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet existe t-il un plug d'alignement de phase ?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 748 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion existe t-il un plug d'alignement de phase ?
tout est dit !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
pour Mautoalign : "RTAS is not and never will be supported, therefore you need ProTools 10 or newer. ProTools 11 or newer is highly recommended. ProTools support for latency compensation is highly limited."

les deux autres j'avais pu voir qu'ils n'étaient pas compatibles rtas et aax.

Personne d'autre?

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 11:01:54 ]

12
au risque de passer pour un gland j'aimerais savoir quelle est la différence entre l'alignement de phase et un simple "delay"....
Lorsque je veux aligner la phase de plusieurs pistes j'utilise toujours un delay (décalage de quelques samples) et ça marche très bien....

je cite Voxengo
Citation :
What is meant by the phase shift here is simultaneous shifting of all frequencies across the active frequency range of the signal by the given value in degrees.


décaler toutes les fréquences c'est bien équivalent à décaler tout le signal (avec un délai) non ??

Ne me dites pas que chaque fréquence (on va dire les décomposées de Fourrier) sont décalées individuellement parce-que là on aurait un gros bordel sonore........


alors quoi ????
13
Oui l'alignement de phase est un delay, mais l'idée du plugin d'alignement de phase est que la valeur du delay est trouvée automatiquement ! Et même (rêvons un peu) que ce delay variera automatiquement, si besoin, dans une même prise...
14
La phase n'est pas qu'une question de delai !

1898199.gif

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 06:10:51 ]

15
Citation :
La phase n'est pas qu'une question de delai !


merci mais avec cette affirmation je ne suis pas plus avancé...
16
à mon avis il y a une petite confusion entre domaine temporel et domaine fréquentiel.
17
Citation :
à mon avis il y a une petite confusion entre domaine temporel et domaine fréquentiel.


certes....très probablement....
18
Citation de Cola :
Citation :
La phase n'est pas qu'une question de delai !


merci mais avec cette affirmation je ne suis pas plus avancé...


L'image que j'ai mise est pas mal explicite non? Ca illustre la rotation de phase
19
Quand tu change la phase d'un signal tu applique un délai différent pour chaque fréquence. Quand tu applique un délai sur un signal tu applique le même délai sur toutes les fréquences mais pas le même changement de phase sur chacune de ces dernières.

Un changement de phase de -pi sur une sinusoïde pure à 100Hz, correspond à un délai de 1/2*1/100=0.005s
Un changement de phase de -pi sur une sinusoïde pure à 500Hz, correspond à un délai de 1/2*1/500=0.001s

Un délai de 0.001s sur une sinusoïde pure à 100Hz, correspond à un changement de phase de 0.001*100=1/2*1/5 de la periode: -pi/5
Un délai de 0.001s sur une sinusoïde pure à 500Hz, correspond à un changement de phase de 0.001*500=1/2 de la periode: -pi

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:07:11 ]

20
Dépendant du problème que tu veux régler, on peut préférer appliquer un délai ou un changement de phase.
Si tu veux compenser le fait que ta pris un instrument avec deux micro à une distance différente de l'instrument, il faut utiliser un délai.
Si tu veux compenser le fait que ta pris un instrument avec deux micro à la même distance d'un instrument mais de part et d'autre de celui ci, il faut changer la phase.

Si t'en a rien a faire tu peut utiliser l'un ou l'autre ou aucun, en général je préfère ça.