Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet existe t-il un plug d'alignement de phase ?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 731 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion existe t-il un plug d'alignement de phase ?
tout est dit !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Quand tu applique un délai sur un signal tu applique le même délai sur toutes les fréquences mais pas le même changement de phase sur chacune de ces dernières.


oui, effectivepment je n'avais pas pensé à ça. Merci pour ton explication bien pédagogique....:bravo:

Sans vouloir abuser de ton temps si tu peux nous dire comment c'est réalisé techniquement (la séparation des plages fréquentielles) ...par du filtrage/ crossover ???

Citation :
L'image que j'ai mise est pas mal explicite non? Ca illustre la rotation de phase

franchement ça ne m'a pas beaucoup aidé....merci quand même.

22
Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser ce genre de plug si besoin?
23
En fait j'ai peut être dit n'importe quoi et confondu des termes... Tu peut lire ça si tu veut:
http://www.digitalprosound.com/Htm/TechStuff/2000/Nov/SquareOne1.htm, Selon ce document changement de phase et retard serai équivalent, mais il y a encore des choses pas clair dans ce document.
C'est possible qu'on ne parle de phase qu'à une fréquence donné, la "phase d'un signal" (sous entendu pouvant contenir plusieurs fréquences) ne voudrai donc rien dire. Ce qui veut dire que j'ai dit n'ipmp et que le doc dit aussi n'imp...
Je ne peu pas en dire plus pour l'instant, si quelqu'un de plus compétant peut clarifier les choses c'est cool.

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 01:03:30 ]