Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2009 à 22:41:47boitier direct obligatoire?
bonjour, je viens de changer de groupe et du coup je passe de la guitare électrique à l'acoustique...
j'ai un système sans fil samson (le récepteur a 2 sorties: une jack et une XLR)
alors voici la question : pour la prise de son en live, suis-je obligé de passer par un boitier direct ou la sortie XLR du sans fil est-elle suffisante?
merci
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 22:38:47 ]
Une réponse un peu tardive au sujet, avec une ouverture vers une autre question...
Le boitier direct, en adaptant l'impédance et en rendant le signal symétrique, permet d'attaquer correctement la table de mixage avec la bonne sensibilité, et d'éviter les bourdonnements et autres parasites captés par le cable (transfos...). Indispensable si on a de grandes longueurs de cable.
Autre question ou solution :
Est-il possible d'utiliser un émetteur sans fil en remplacement de la boite Direct ? en dehors bien sûr des avantages de confort qu'apporte l'émetteur, uniquement sur le plan de la qualité du son et de la performance...?
Qu'en pensez-vous ?