Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vérification de phase entre plusieurs piste mono ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vérification de phase entre plusieurs piste mono ?
Bonsoir ,

J'ai chercher des infos mais je ne trouve pas ce que je veux :

Comment peut on controler la phase de plusieurs piste mono ? Faut il passer en stéréo ? Je suis completement pommé... Je suis sous ableton live 7 et l'inverseur de phase agit sur le canal L ou R d'un signal stéréo d'ou ma question .

Merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
à priori, que tu change l'un ou l'autre, je ne crois pasque çà change quelque chose, mais le mieux est d'essayer et d'écouter.
Par contre une fois que tu as trouvé quel canal est à inverser, enleve l'inversion dans le plug et va inverser directement le canal en question...
12
Je fais des tests avec stéréo tool je décale les piste volontairement et mon indicateur de la piste master reste toujours a +1 je comprend pas pourquoi...

Par contre lors de ma prise d'ampli a 3 micros avec les calculs de vitesse du son le son des 3 micros ensembles me parait bon à l'oreille mais je n'arrive toujours pas a controler mes phases avec stéréo tool et les plugs de live.
13
question conne : tu as fais un pan sur tes différentes pistes ou juste décalé dans le temps ?
14
J'ai pas fait de pan juste du décallage .
15
Alors si tu as fais tes calculs et que à l'oreille çà te semble bon, c'est que ton son arrive en même temps sur tous tes micros... donc pas de décallage dans le temps.
Maintenant tes pistes, tu va surement vouloir les placer dans l'espace ? C'est là que tu va panner tes pistes (1 à droite / 1 au centre / 1 à gauche par exemple) et c'est à ce moment là que le plug rentre en jeu... Normalement si tes prises sont bien faite, ton analyseur va décoller du 1 (si 1 tout le temp = mono) mais devrait rester assez proche...

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 11:30:14 ]

16
Ok merci effectivement ça pouvait pas décoller du +1 étant donné que c'est que des pistes mono...
Merci pour vos explications je pense avoir bien compris

Merci encore et bonne journée sur les ondes
17
De rien et bonne journée à toi aussi