Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logic 8 effet sur region

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion logic 8 effet sur region
salut ,



je vien de recup un mac et je voudrai savoir comment mettre un effet (compresseur par exmple) mais pas sur toute la piste seulement sur une region .



pour l'instant je coupe la region voulu et je la copie dans une nouvelle piste et de la je met les effets voulu ....mais bon ..... pas tres pratique ....



sur cubase ----> clique droit sur la region ----> plug in et voila...

je comprend po


merci
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je ne crois pas que cela soit possible simplement mais en même temps c'est une façon un peu étrange de travailler. Ceci dit tu peux mettre ton effet sur toute la piste et utiliser l'automation. tu le mets en bypass au début et tu l'active juste sur ta région.
Je ne trouve pas cela du tout étrange pour ma part. Si pour une fin de morceau ou une partie intemédiaire tu décides parce que ça le fait dans le morceau de rajouter une delay, ben je trouve plus simple de mettre un effet sur une region que de me taper une automation pour une region qui dure une seconde...
Samplitude, pro tools, cubase et consorts le font bien eux. Pour moi c'est l'un des gros défaut de logic (que j'adore).
12
Oui Jamusique tu as raison cela sert en autre a se genre d'opération j'utilise principalement le Gain car Protools ne permet pas de regler le volume pour une region indépendante sur une piste.

Je l'utilise aussi pour ces effet infime d'une grande pistes.

C'est très courant sous logic on peut parer a ça en faisant un record de l'effet sur la region mais je reconnai que c'est très pratique.

Et sa évite de manger des ressources qui peuvent être évité et pourtant j'ai une bonne bécanne mais sa n'empêche.

Jamusique chaque DAW vient avec son lot de bonne chose et de mauvaise.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
13
Citation :
Jamusique chaque DAW vient avec son lot de bonne chose et de mauvaise.
je sais je sais mais voilà quoi c'est triste...

Nan sans blague, logic pour la gestion complete d'une chanson, instru virtuel, traitement audio et gestion du midi, je le trouve imbattable. Mais qu'en est il de la version 9 ( sortie il y a deux semaines) à propos de l'édition d'une region?

14
Je sais pas, mais j'ai pus lire qu'il consommait en moyenne un poil plus de RAM pour un setup identique.

C'est pas la mort mais c'est oujours regrettable a apprendre !

Mais je n'ai pas encore essayer Logic, mais je me tate a me l'installez sur mon Mac pour me couvrir sur les très gros projet (because Protools LE).
De ce fait cette fonction me serais utile vu que ce dernier me servirai pour les edit/prémix/arrangement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou