Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement de micro overhead

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement de micro overhead
salut je souhaite installer des micros overheads sur ma batterie comment ce fontionne t'il, ou les connecte ton sur la table de mix?
merci par avance.
2
salut Il suffit tout simplement de les brancher grace à des cables XLR sur ta table de mix. A priori, ton micro overhead est surement un micro de type statique. Cela veut donc dire qu'il faut egalement avoir une alimentation fantome 48V sur ta table qui permet d'alimenter ces micros.
3
merci tu confirme ce que je pensais, pour l'alim fantome de 48v s'est ok.
4
Le terme overhead (OH) désigne le placement des micros... "au dessus de la tête" littéralement.

Hors sujet :
Sur une batterie, placés à droite et à gauche, de façon à restituer l'image sonore générale de la batterie (attention donc à l'acoustique de la pièce d'enregistrement). On pourra par exemple renforcer la stéréo de la batterie en utilisant ces 2 sources. Et bien sur donner plus ou moins de présence aux cymbales.
Mais pour un mix de batterie propre, il est bien de réaliser dans le même temps 3 prises de son indépendante: Grosse caisse, caisse claire, charley

L'idéal étant un micro par fût ou élément et 2 OH

On utilisera plutôt des micros statiques à condensateurs à petit diaphragme (les références pour moi: Neumann KM184, Shure SM81, AKG C535, Oktava MK012), il nécessite une alim fantôme (statique) et se connecte en XLR sur une trache mono (table, préamp).  A utiliser également sur un charley.
A voir aussi, la directivité, et le placement (suivant la finesse du jeu de cymbales par exemple)

De quel parc micro dispose-tu déjà?

le MK012 de chez Oktava est un micro interressant pour sa qualité sonore et les capsules multiple qui te permettront de varier la directivité du micro. Un couteau suisse...

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 14:57:22 ]

5
Salut
Y a t-il une règle pour les PAN de OH ? 100 % gauche pour un et droite pour l'autre ou bien mixe t-on les deux ensemble ?
6
Tout dépend ou tu place ta Grosse caisse dans l'image stéréo...A droite, à gauche, au centre?
A priori, pour une grosse caisse au centre, je ferai du 10-14H pour les OH.
7
merci pour l'info kojejefroots