Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

difference entre delay et reverb + utiliter sur piste voix

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 15 167 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion difference entre delay et reverb + utiliter sur piste voix
heyyyyyyyyyy ....salut, c'est Mr ouai c'est ca ......A.K.A l'ignard  ......

je me pose plusieur question.... je sais que la reverb et le delay s'apparentent a la réflexions du son....

mais.... j'ai du mal a vraiment differencier  les deux ....

quel est la grosse difference entre reverb et delay ??.....

dans quel cas utiliser la reverb , le delay ou voir les deux meme .....  sur une piste vocal ?

est ce vraiment necessaire pour donner de la profondeur a la voix ? ....

peut on obtenir un effet du genre en doublant ( je veux dire en enregistrant 2 fois )la piste lead ?  

et ce qu'on en met aussi sur les backs ?.....

merci

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Afficher le sujet de la discussion
11
 Salut à tous, je suis en train de mixer plusieurs sons hip-hop et galère pas mal avec la piste de voix. Je cherche à la rendre la plus naturel possible, avec bien sûr une bonne intelligibilité.

Je précise que les beats sont à chaque fois assez chargés et qu'il n'y a aucun back, juste des pistes leads pour une question encore une fois de naturel sans artifices.

Je voudrais donc mettre un delay sur mes pistes voix, qu'il soit calé sur le tempo, mais n'ai aucune idée de quel plugin utiliser et encore moins de comment le paramétrer. Je peux utiliser un delay qui gère le stereo-spread ? Je peux mettre combien de répétitions ? Vous avez des idées de quel vst utiliser ?

Merci pour vos réponses, tous les tips sont les bienvenus !
12
Citation :
faudrais t'il doublé lé bak et metre une voix principale ?

Dans l'absolu, oui. Une seule voix lead va sonner plus claire, ça va aller droit au but, quoi.
Et 2 choeurs, bien répartis dans la panoramique vont enrichir cette voix lead, en la mettant envaleur sans la masquer.
Maitenant, rien ne t'empeche de faire 2 voix lead et un seul choeur, mais disons que ça sera l'exception, pas la regle.

Citation :
Je voudrais donc mettre un delay sur mes pistes voix, qu'il soit calé sur le tempo, mais n'ai aucune idée de quel plugin utiliser et encore moins de comment le paramétrer. Je peux utiliser un delay qui gère le stereo-spread ? Je peux mettre combien de répétitions ? Vous avez des idées de quel vst utiliser ?

Mets simplement un seul ping pong (que ça tape un coup à gauche, un coup à droite, et basta), avec un feedback assez réduit : le but est d'éviter que le son se repete de trop et devienne envahissant.
Et il faut effectivement impérativement l'indexer sur le bpm. Y a un théoreme tout con pour ça.
J'ai un brusque trou de mémoire, et je m'en souviens plus.....Google est ton ami.....
Sinon, tu peux prendre le plugin waves stereo delay, qui calcule tout seul l'indexation, ce qui est pratique pour les feignasses.
13
 Ok merci je connaissais déjà le truc pour calculer le temps de delay. Je vais tester çà de suite.
14
copier/coller, copier/coller, copier/coller...
tain j'en apprends en quelques posts, là !
15
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...