Dommage, car comme déjà préconisé par d'autres personnes... Le Goldmlike MKI est plutôt clean et il a une fonction FLAIR qui "donne de l'air" à la prise si besoin est.... Il me semble que le Goldmike MKI n'est pas réellement un préampli à lampes, c'est un hybride.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
65640
24Posté le 23/08/2009 à 21:26:46
Citation : je ne veux pas avoir un micro a lampe et un préampli a lampe
Dit et répété (à juste titre) : aucun souci pour un binôme lampe/lampe. Le souci est d'associer micro à lampe de mauvaise qualité avec preamp à lampe bas de gamme itou.
Et de toute façon, les SPL et tLA ivory ne sont pas des preamplis à lampe stricto sensus.
Contrairement aux idées reçues, la majorité des préamps à lampe(s) n'apporte aucune coloration. Certains transistors sont bien plus marqués (une tranche Brent Averill ou Chandler par ex.) Il faut être lucide : une lampe ds un préamp à 400/500€, est souvent là pour faire joli. Non pas que l'utilisation d'une lampe soit hors de propos, mais que dans toute ces bécanes d'entrée de gamme type TL Ivory, Goldmike et consorts, il n'y a pas l'électronique qui suit et qui va faire travailler la lampe à son optimum (transfo de sortie sous dimensionné, selection des composants par le bas). Cependant certaines marques ne jouant pas sur l'esbrouffe, permettent de s'équiper sans compromis et sans prix exhorbitant. Je n'ai pas d'action chez Audient même si j'en possède, mais le "petit" pré Mico est génial. Genre de matos que tu ne revendras pas de si peu, voire que tu complèteras plus tard. Ou bien tjrs un solo 110 de UA.
je posséde le micro sputnik dit le micro a lampe " des pauvres " j'ai peur qu'en ajoutant un préampli a lampe cela me rabaisse la qualité, parsque le sputnik est bien mais il reste un micro a lampe de bas de gamme, que me conseillez vous en partant de se micro ?
Le Goldmike MKI n'est pas un préampli à lampes. C'est un hybride. En principe sa transparence mettra en valeur la qualité du micro que tu lui associes.