Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel préampli pour voix ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 714 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel préampli pour voix ?
Bonjours,

voila je posséde un micro a lampe sputnik et une carte son Mbox 2,
j'aurais deux question a vous poser :

- est il nécéssaire d'acheter un préampli ? ( méme si je sait que ceux de la Mbox 2 ne sont pas térrible )

- pour voix rap, il vaut mieux préampli a lampe ? ou a transitor ?

merci d'avançe .

2
Citation :
- est il nécéssaire d'acheter un préampli ? ( méme si je sait que ceux de la Mbox 2 ne sont pas térrible )

en principe ca seras toujours mieux que les preamp de la m-box. un bon preamp ca change tout quand meme.

Citation :

- pour voix rap, il vaut mieux préampli a lampe ? ou a transitor ?


ca depend du preamp et de l'association avec ton micro, mais si ton micro est deja a lampe j'opterais plutot pour un preamp a transistor, lampe + lampe ca rend souvent le son un peu "mou".

et aussi ca depend du budget...les preamp a lampe faut mettre le prix. parceque les premier prix ou millieu de gamme  c'est souvent bof bof. voir meme trés vilain sur les premiers prix.
un preamp a lampe a 500 euros pour moi ca tient plus du "marketing" qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 13:54:49 ]

3
Tu cherches un préamp pur et dur ou genre tranche de console avec les EQ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
pur et dur
5
En double mono tu as l'Aphex 207 et 207D (avec interface S/PDIF) qui est à lampe. Cette lampe ne colore pas vraiment le son, elle le réchauffe ou donne une simpathique saturation lorsqu'on est proche de l'overload.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Citation :
Citation :
Cette lampe ne colore pas vraiment le son, elle le réchauffe ou donne une simpathique saturation lorsqu'on est proche de l'overload.

qu'appel tu par "coloration du son" ?

parceque pour moi quand ca rechauffe et que ca sature un peu le son, j'appel ca "colorer le son"


7
Citation de turbo JD :
qu'appel tu par "coloration du son" ?
Ce qui sort n'est pas exactement ce qui est entré. En jouant des EQ, tu colores le son.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 19:28:34 ]

8
R-Mano, t'as pas donné ton budget : le prix d'un preampli peut aller de 50 à 3000€....

Par contre, les preamps de ta mbox ne sont ptet pas au top, mais sont loin d'être pourris.
Ca servirait à rien d'en changer pour en prendre des cheap, qui seront certianement moins bons, ou au mieux équivalents : joemeek, art et autres preamps chinois.

Tu peux en trouver d'honorables sans te ruiner chez TLA, SPL ou mindprint.
Sans parler du focusrite isa one, dispo à prix d'ami.
9
je veux prendre un préampli qui est déja un peu plus meilleur que ceux qu'il y a dans la Mbox 2, méme si c'est du bas de gamme, il me faut juste dequoi réhausser la qualité sans toucher a la carte son,

j'ai vu le préampli suivant : Mindprint DiPort, est ce possible de relier mon micro a ce préampli puis de le relier a la carte son ? est ce que sa améliorerais la qualité ? ( je cherche un préampli a transitor de préférence pour la voix )

merci pour vos réponse précédentes et les suivantes .

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 20:18:24 ]

10
plus de réponses ?