Conseils pour réalisation d'une maquette
- 34 réponses
- 12 participants
- 4 637 vues
- 11 followers

mysin
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2009 à 17:17:19Conseils pour réalisation d'une maquette
Bonjour a tous je voudrais avoir quelque conseils en ce qui concerne mon projet. Après avoir enregistrer il y a quelques mois une maquette minable au niveau du contenu avec un ingé son. On aimerait en enregistrer une nouvelle mais avec nos propres moyens. On aura plus de temps et on pourra en meme temps enregistrer des arrangements et on aura un meilleur resultat.
J'aimerai que vous me donniez tous mais vraiment tous vos conseils. Qu'est-ce qui est indispensable qu'est-ce qui ne l'est pas. Des facons de procéder particulières.
Merci
J'aimerai que vous me donniez tous mais vraiment tous vos conseils. Qu'est-ce qui est indispensable qu'est-ce qui ne l'est pas. Des facons de procéder particulières.
Merci
- 1
- 2

romainv
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/08/2009 à 10:11:31
Moi, par expèrience, je mettrais les 300/400 € dans des prises batterie/basse en studio et le reste je le ferais à la maison. Tu fais un playback synthé voix ou guitare voix + click que tu mettras dans le casque du batteur lors de l'enregistrement.
Avantages : - Tu profites de l'accoustique du studio.
- Aucune repisse sur les micros puisque le batteur joue au casque.
- Qualité de prise trés bonne si l'ingé s'applique un minimum et que le batteur connait sa batterie, l'a accordé et lui a enlevé toute mauvaise résonnance.
- Et surtout il sait joué au click, sur un playback et connait les morceaux par coeur.
- Tu recales, traites, re programmes tranquillement chez toi avec un super son.
Tu peux t'en sortir pour une séance de 3-4 titres à 200 € si tu négocies bien.
Ensuite tu fais tes prises guitares ou autre, et tu mixes à la maison ou par une personne compétente. et tu finis par un mastering global à 200 € ( là aussi tu négocies, parce que généralement c'est bien plus cher....).
Ou bien tu fais comme moi ou bcp d'autre personnes, tu attends un peu, tu te trouve un job ou tu fais des concerts, tu économises et tu achètes le matos qu'il te faut pour produire les tubes que tu veux....
Avantages : - Tu profites de l'accoustique du studio.
- Aucune repisse sur les micros puisque le batteur joue au casque.
- Qualité de prise trés bonne si l'ingé s'applique un minimum et que le batteur connait sa batterie, l'a accordé et lui a enlevé toute mauvaise résonnance.
- Et surtout il sait joué au click, sur un playback et connait les morceaux par coeur.
- Tu recales, traites, re programmes tranquillement chez toi avec un super son.
Tu peux t'en sortir pour une séance de 3-4 titres à 200 € si tu négocies bien.
Ensuite tu fais tes prises guitares ou autre, et tu mixes à la maison ou par une personne compétente. et tu finis par un mastering global à 200 € ( là aussi tu négocies, parce que généralement c'est bien plus cher....).
Ou bien tu fais comme moi ou bcp d'autre personnes, tu attends un peu, tu te trouve un job ou tu fais des concerts, tu économises et tu achètes le matos qu'il te faut pour produire les tubes que tu veux....
0

solo84
1493

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/08/2009 à 23:13:16
Citation de romainv :
Moi, par expèrience, je mettrais les 300/400 € dans des prises batterie/basse en studio et le reste je le ferais à la maison.
C'est sûr!
Citation de Freeride21 :
tu vas galérer à mort avec les NS10, c'est dur à mixer dessus j'avais trouvé! le son est dur et sec d'après ce que j'avais écouté.
Perso je te conseille de prendre des HS50 d'occase ou même HS80, qui sont plus facile et qui après un temps d'adaptation rendent vraiment!
Il a raison!
Moi, par expèrience, je mettrais les 300/400 € dans des prises batterie/basse en studio et le reste je le ferais à la maison.
C'est sûr!

Citation de Freeride21 :
tu vas galérer à mort avec les NS10, c'est dur à mixer dessus j'avais trouvé! le son est dur et sec d'après ce que j'avais écouté.
Perso je te conseille de prendre des HS50 d'occase ou même HS80, qui sont plus facile et qui après un temps d'adaptation rendent vraiment!
Il a raison!
0

mysin
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 01/09/2009 à 16:15:58
Bon alors j'ai trouvé des choses assez interessantes
pour la carte son j'ai trouvé la Hoontech DSP24 pour un peu plus de 100€ d'occase
Il me reste donc a peu près 200€
que choisir entre des enceintes passsives ou actives ?
pour la carte son j'ai trouvé la Hoontech DSP24 pour un peu plus de 100€ d'occase
Il me reste donc a peu près 200€
0

jhonvijk
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/09/2009 à 18:03:32
Va voir du coté du zoom R16 qui viens de sortir pour moins de 4OO euro neuf ... ..
0

Anonyme
65640

30 Posté le 01/09/2009 à 18:48:21
Citation :
Bah prend des actives. Pour des enceintes de proximité, il est impossible de dire que l'un ou l'autre systeme soit meilleur, mais objectivement, des enceintes actives sont infiniment plus pratiques.
Et evite les NS10 : on adore ou on déteste, et y a rien entre les 2....
Bah prend des actives. Pour des enceintes de proximité, il est impossible de dire que l'un ou l'autre systeme soit meilleur, mais objectivement, des enceintes actives sont infiniment plus pratiques.
Et evite les NS10 : on adore ou on déteste, et y a rien entre les 2....
0

mysin
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 03/09/2009 à 19:19:07
Ok j'ai trouvé des hs 50 pas trop trop chère (a peu près 180€ la paire d'ocaaz)
et du coup j'arrive a moins de 300€ avec la carte sn hoontech a 120€
et du coup j'arrive a moins de 300€ avec la carte sn hoontech a 120€
0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 04/09/2009 à 08:53:07
Pour juste quelques euros de plus tu peux trouver des KRK rp5 G2 neuves , et apparemment c'est du bon matos
pour la cartes regardes bien si les entrées ont des préamp !
pour la cartes regardes bien si les entrées ont des préamp !
0

mysin
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 04/09/2009 à 19:45:55
Pour ce qui est des enceintes je pense que les hs50 seront parfaites pour moi
Et pour les préamp j'utilise la console
Et pour les préamp j'utilise la console
0

Anonyme
65640

34 Posté le 04/09/2009 à 21:27:08

solo84
1493

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 04/09/2009 à 22:13:48
Citation de Youtou :
Fais gaffe avec les HS50, que perso je trouve ultra bas de gamme, rien à voir, mais alors vraiment que dalle, avec les HS80.
Les KRK sont largmenent au dessus (c'etait pas dur)
Un conseil, Mysin...Ecoute-le bien, c'est un type qui sait de quoi il parle!
Je sais que j'avais approuvé les HS-50, mais seulement comme ayant un son plus moderne que les NS10, par contre je ne connais pas les rp5 G2
Fais gaffe avec les HS50, que perso je trouve ultra bas de gamme, rien à voir, mais alors vraiment que dalle, avec les HS80.
Les KRK sont largmenent au dessus (c'etait pas dur)
Un conseil, Mysin...Ecoute-le bien, c'est un type qui sait de quoi il parle!

Je sais que j'avais approuvé les HS-50, mais seulement comme ayant un son plus moderne que les NS10, par contre je ne connais pas les rp5 G2
0
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 22:18:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2