Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour réalisation d'une maquette

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 413 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour réalisation d'une maquette
Bonjour a tous je voudrais avoir quelque conseils en ce qui concerne mon projet. Après avoir enregistrer il y a quelques mois une maquette minable au niveau du contenu avec un ingé son. On aimerait en enregistrer une nouvelle mais avec nos propres moyens. On aura plus de temps et on pourra en meme temps enregistrer des arrangements et on aura un meilleur resultat.


J'aimerai que vous me donniez tous mais vraiment tous vos conseils. Qu'est-ce qui est indispensable qu'est-ce qui ne l'est pas. Des facons de procéder particulières.
Merci
2
salut

je te suit sur ta logique , c'est vrai que d'enregistrer avec peut de temps de studio on ne peut pas avoir un produit abouti sauf sauf sauf ... si tu est pro et que tu rentre tous du premier coup et que tu t'es fait une post prod pour placer toute tes petites idées

t'as peut de solution , sois tu bosse a fond tes morceaux et les arrangements jusqu'à ce que tu les maitrise a fond et après tu ouvre ton porte feuille pour un studio qui te fera un bon travaille (normalement)

sois tu crack ton argent dans du matos pour enregistrer ,se qui te coutera plus de blé que d'allé en studio mais c'est vrai que tu aura tous le temps que tu voudra pour faire ton enregistrement.......mais un détaille échappe a beaucoup de personne qui se lance dans cette option .... c'est qu'il faut se taper le reglage du matos et surtout le mixage et là la galère commence

alors une derniere option la plus couteuse mais la plus interessante et de s'enregistrer le mieux possible et de faire mixer ses sessions par un ingé pro

je sais que tu va choisir l'option 2 alors mon seul conseille et de parcourir les forum sur audiofanzine car le sujet a été plein de fois évoqué et tu verra ça fais des étincelles entre les pro et les amateur

a+
3
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je connait pas mal de personne qui ont du matos donc a ce niveau la pas besoin d'acheter. c'est sur que si j'avais du investir dans un "home-studio" d'un coup j'aurais évidement été voir un ingé son. L'autre point est que j'aimerai moi meme devenir ingé son et que ca ne peut etre que bénéfique pour mon experience.
4
En ce qui concerne le réglage minutieux de chaque instrument ainsi que le matos nécessaire a enregistrer c'est pourquoi je suis venu ici demander conseil
5
Salut .

Personnelement, et de par cette expérience à ce sujet, si ce n'est q'une réalisation de maquette et puis c'est fini, autan aller en studio  ( Avec le porte monnaie:d) Maintenant si tu ne compte pas t'arrétez la, je te conseille de commencer ton home studio avec des élément de base (voir merdique au début ) et surtout "petit a petit" évoluer, voir comment fonctionne ton matos et upgrad dans ton matos un par un . Et surtout lis beaucoup de forum, c'est la plus grande Richesse qu'internet peut nous Offrir . AudioFanzine
On dirait de la pub
Inna me singer'life ... Lets go to " www.myspace.com/lilwarrior224 " ... By 224Sèctè'Record'Z So U know dat now ...
6
Tu peux éviter pas mal d'ennuis en survaillant bien tes niveaux à l'enregistrement, et en les ajustant correctement
7
Je te comprends mais je ne compte pas investir dans du matériel. J'ai un bon local a disposition et j'ai des personnes qui peuvent me préter gratos du matériel. C'est pour ca que j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois enmprunter (a part les micros évidement ^^)
8
Je dirai que tout dépend des instruments que tu dois enregistrer, du matériel que tu as déjà en ta possession et du matériel disponible dans ton entourage.

Qu'as-tu personnellement comme matos?
9
On est un batteur un bassiste deux gratteux un chant et un choeur
Et en fait ce que je m'etais dis en gros c'est que
Je recupere la batterie avec 1 mic charlet, 1 cc, 3 toms, 1 gc, et 2 overheads

Jles rentre dans une console je regle tout bien,
je recupere le signal en stéréo

Je le rentre dans une carte son externe

J'enregistre le reste un par un de la meme maniere

et je fini en assemblant le tout dans acid pro 7
10
Pour la batterie je te conseille plutot de récupérer chaque piste séparée, car pour faire un mix à la volée et enregistrer en simple stéréo, faut déjà être trèèèèèèèès balèze!

Album "ERRANCES" sortie imminente!