Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance caisse claire

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ambiance caisse claire
J'aimerais savoir où sont placés les micros d'ambiance par rapport à une batterie pour choper ce son de caisse claire si particulier. Ainsi que les références de ces micros (mono? stéréo?). J'ai déjà fais quelques session d'enregistrement en studio professionel en tant qu'accompagnateur et je me souviens que le micro d'ambiance était au dessus de la batterie, je ne dis pas de bétise en vous disant qu'il était bien à au moins 2 mètres de hauteur au dessus de la batterie. Le probleme c'est que j'enregistre essentiellement des groupes de rock, punk et métal où les cymbales ne sont pas si présente que ça. Alors est ce que tout ces studio "trig" la caisse claire pour intégrer cette ambiance sur la caisse claire? Si vous pouviez m'éclairer ça serait sympa. Voici un lien qui pourrait vous aiguillez sur ce que je recherche. http://www.myspace.com/riseagainst

Merci
2
l'ambiance de la caisse claire est la résultante de plusisures choses

les prises de son

à mon avis ca doit un standard genre

un couple Overhead XY ou ORTF

du close miking sur le kick, la snare et les toms

un ou deux couple stéréo room compressé assez fort au mixage pour avoir ce coté très ample

ensuite au mixage il y'as surement un reverb (chamber?) appliqué aux différents éléments de la batterie en fonction de l'espace qu'il doivent prendre
3
Dans l'extrait, je n'entends pas beaucoup d'ambiance. De mon point de vue, pour avoir ce son-là, il faut d'abord la caisse claire qui sonne comme ça et ensuite un mixage subtil des overhead et du/des micro(s) caisse claire mais surtout une reverb. Pour moi, ce serait plutôt un "hall". Je ne pense pas que des micros d'ambiance soient nécessaires pour faire ce son. Bien sûr l'envoi caisse claire vers la reverb passe à travers un gate.
N.B. ce n'est que mon avis sans prétention et surtout non péremptoire.