Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage d'un sample

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mixage d'un sample
salut tout le monde est ce que un sample se mixe (traitement) .et comment on peut savoir qu'il est mixer ou non merci
2
ça veut pas dire grand chose "mixé" dans ce cas précis. Le mix étant un mélange de plusieurs sons...

Je suppose que tu veux plutôt dire "pret à mixer", c'est à dire qu'il n'y aurait aucun traitement à faire pour l'utiliser. J'ai tendance à dire que ce n'est jamais le cas dans le sens où on a toujours quelque chose à retoucher pour personnaliser un peu le son ou le rendre plus adapté à son morceau.
Après oui, tout ce qui sort d'un cd, d'une banque de sample etc... est passé par un technicien qui a fait un petit boulot dessus (ou un gros boulot si tu samples un album). Il n'y a qu'avec des prises brutes, ou ce qui s'en rapproche (album de classique ou de jazz), que tu aura sans doute besoin d'utiliser un compresseur et un Eq pour bien l'intégrer à ton mix. Mais c'est à voir au cas par cas.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 16:43:04 ]

3
merci pour l'explication je veut dire est ce que en applique des traitement (equalisation. compression ...)sur par exemple grosse caisse de battery virtuel ou un solo de synte virtuel hypersonic
4
j'ai oublier de dire que je mixe dans cubase
5
Parfois on applique des traitements, parfois non.

Tu veux savoir quoi exactement en fait ?
6
merci youtou desole je m'exprime mal parceque je ne suis pas francais ce que je veut savoir c'est est ce que une piste midi subit des traitement (equalisation compress....)comme une piste audio..
est comment on sache qu'un sample est traiter ou no merci
7

Tu as l'air de poser deux questions.

D'après moi, une piste midi doit être traitée comme une piste audio, tu peux y mettre les mêmes effets, EQ, compresseur, réverb, à peu près n'importe quoi.

Pour les samples, si ils viennent d'un cd, d'un aif ou d'un mp3, ils sont forcément traités puisqu'ils on étés mixés et masterisés. Par contre, les samples qui viennent de banques de sons sur internet peuvent avoir juste été enregistrés, sans mixage derrière.