Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corriger la précision rythmique d'un enregistrement.

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 3 852 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Corriger la précision rythmique d'un enregistrement.
Bon tout est dans le titre, je me retrouve devant un enregistrement de guitare où la précision rythmique laisse un peu à désirer (elle est pas toujours tout à fait sur les temps).
Je suis sous logic pro 8 je voulais savoir s'il existait un plug ou un logiciel qui permettrait de corriger cela.

Merci d'avance

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne peux qu'approuver des deux oreilles ces paroles frappées au coin du bon sens. Quand on a passé une demi-journée en édition/réparation sur un titre, on a les chakras moins disponibles pour des considérations artistiques .

JM

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 14:32:14 ]

22
Citation :
mais avec des outils plus modernes que le ciseaux

qu'est ce que tu utilises ?
23
Comme je l'ai dit, Elastic Audio sur Pro Tools ou Audio Warp sur Nuendo. Mais aussi quelques coups de cutter à l'occasion .

JM
24
Citation :
et comme on disait ici dans l'temps :"caca IN = caca Out". Si c'était faisable de recaler des guitares et tout le toutim, les vedettes ne s'embêteraient pas à prendre de bons musiciens. Ils engageraient des blaireaux et y diraient au technicien : " Voilà, tu recales tout pendant que je vais me prendre une petite bière..."

Dans les grosses prod même les plus grosses pointures de studio sont systématiquement recalées, y compris entre les prises. C'est tellement plus facile pour le bassiste de suivre une batterie nickel, puis pour les autres instrus de suivre une rythmique parfaitement en place et pour le chanteur de placer sa voix sur un instru qui ne bouge pas. Pire, de plus en plus souvent, même en rock, ce n'est pas le batteur qui est enregistré, c'est de la programmation Abbey Road ou équivalent.

Cela dit quand le musicien joue en place c'est quand même beaucoup moins de boulot et ça sonnera toujours mieux. Et une guitare acoustique pas en place traitée au Flex c'est horrible.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016