Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLUG IN RTAS contre les TSSSSS

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 356 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PLUG IN RTAS contre les TSSSSS
Bonjour,

voila j'ai fait une prise de voix avec Protools mais on entend trop les S, sauriez vous si il existe des plug-in RTAS qui filtre cela ?

si il en existe gratuitement ?

sinon comment appelle ton ce genre de filtre ?

Merci beaucoup !!!
Www.myspace.com/waynemusicproduction
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour t ous les renseignements mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer avec l'EQ et compresseur je suis malade donc la musique on va attendre un peu lol


dès que je refait une session voix avec mon ami je vous tien au courant.


PEACE
Www.myspace.com/waynemusicproduction
12
Citation :
Au crayon là j'ai pas fais, mais pour les click oui.
Quel click ?

Hors sujet :
Citation :
je suis malade

moi aussi, je te soutient, esperons que se soit la grippe A !

Hors sujet :
Loikos, passe nous le bonjour si tu nous lit wink


Insérer une signature.

13
Les clicks numérique, je reçoit parfois des projets mix ou master et certain on des click numérique.

Donc là j'utilise le crayon.

Hors sujet :
C'est vrai que je devrai dire bonjours.

En tous cas bon rétablissement à tous les deux.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
14
euh, moi j'avais entendu parler d'une technique du crayon qui consistai à placé un crayon devant la capsule pour éliminer les sifflante !?....

Insérer une signature.

15
Ah oui je parlais pas de la même chose.

Alors sa je l'ai pas vu se faire pour ma part?!

En tous cas un bon placement peut déja calmé ensuite un léger traitement, et bien choisir le micro car avec un petit diaphragme et pour peu une bosse dans la zone qui correspond aux sifflantes du chanteur et là difficile de bien gérer a la prise.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
16
Citation :
bien choisir le micro car avec un petit diaphragme

normalement on est censé prendre un micro à large diaphragme pour les voix.

Insérer une signature.

17
Oui c'est pourquoi je disai de bien choisir son micro.

Car si on choisi un micro avec un petit diaphragme qui plus est a une bosse dans la zone des sifflantes du chanteur là c'est une lutte pour combattre les sifflantes.

D'où ma phrase entière car comme tu l'a couper sa veut du coup plus dire la même chose
Citation de Loickos :
En tous cas un bon placement peut déja calmé ensuite un léger traitement, et bien choisir le micro car avec un petit diaphragme et pour peu une bosse dans la zone qui correspond aux sifflantes du chanteur et là difficile de bien gérer a la prise.

J'ai surtout dis ça car quand la personne ne le sait pas elle peut de ce fait acheter un micro qui du coup a un petit Diaphragme et du coup ce dernier va bien capter les sifflantes et comme la courbe n'est jamais complètement linéaire il peut arrivé qu'il y est une belle bosse dans la zones des sifflantes que peut produire le chanteur et là c'est melon pour agir efficacement.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
18
escuse, moi j'ai un peu sortit la phrase de son contexte wink

Insérer une signature.

19
Pas de souci wink
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou