Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise d'ampli guitare et/ou basse : distance entre le baffle et la tête.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise d'ampli guitare et/ou basse : distance entre le baffle et la tête.
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas touvé en faisant mes recherches...

Pour nos fameux ampli à lampes, la pluparts des guitaristes savent qu'ils donnent le meilleur en les poussants à un volume élever.

Lorsque l'on se retrouve avec toute les buches de guerre que sont les Mesa, Diezel, VHt, Engl, etc...ça devient insuportable au bout de la 3ème prise si l'on est dans la même pièce.

Du coup on s'isole dans une autre pièce, avec uniquement le monitoring comme source sonore, ce qui permet de n'entendre que le son repiquè. Mais pour peaufiner les réglages de l'ampli, il faut à chaque fois se taper de rentrer dans la pièce où est l'ampli jouer, tourner les potards, perdre 2 /10 d'audition, retourner dans la pièce etc...

Dans la plupart des vidéo des "pros" ont les voient dans leurs régies, guitare en main, têtes(s) d'ampli(s) allumée(s), et leur cab dans des pièces séparées....

COMMENT font ils? sachant que les cables hp de 20m, je connais pas...

merci pour vos futur réponses!!
Afficher le sujet de la discussion
11
ba sincérement j'ai du mal à comprendre...

A ton avis Phil29 pro snake ça vaux quoi pour un cable hp? ou il me servira juste à me pendre qu'en j'entendrais le résultat...remarque il peut céder et je pourrais "juste" me rater...
12
Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt !
Le son est fait à 80% par le guitariste, c'est un fait incontestable ! Ce n'est pas un bout de câble de 1 m ou 20 m qui va y changer quoique ce soit.
13

Et bien écoute, ce que tu dis me rassure et me conforte dans mon idée...
Merci beaucoup.

14
Allez je revient à la charge en cette nouvelle année...
Question guitaristique : les cables reliant la tête au baffle sont ils balanced ou unbalanced?

Les cables speaker utilisés en sono sont ils exactement pareils?
15
Alors après recherche, les cables sont bien unbalanced, d'ou le fait qu'il faille favoriser les courtes distances.

MAIS, visiblement la perte n'est pas si flagrante que ça, à tester donc.

Pour ceux qui cherche une référence voilà :
https://www.michenaud.com/p366/yellow-cable-hp20.php
16
Je n'ai jamais vu de cable HP symétrique. Et vu ce qui passe dedans, pas besoin de symétriser.
17

Merci de la précision...