Sujet de la discussionPosté le 23/09/2009 à 07:57:07Minidisc
Bonjour,
J'ai fait la copie d'un CD que j'ai réalisé moi même sur pc à partir d'une maquette vers un enregistreur minidisc de salon (c'est un très bon modèle). Résultat : le son est hyper dégradé, comme si les échantillons n'étaient plus à leur place dans le temps et dans l'espace !!! connexion via câble optique ou direct analoqique, résultat idem...
Au début j'ai cru à une défaillance de mon appareil mais j'ai pris un CD du commerce, copie dans les mêmes conditions et là tout est nickel
That is ze problème du jour Quelqu'un a un début de piste ?
Bon, maintenant, j'aimerais bien comprendre pourquoi, vu que le CD sonne nickel et que la liaison vers le MD se fait par fibre optique sans intermédiaire...
Sauf qu'un MD utilise le format de compression ATRAC , donc à la base ce n'est pas la qualité CD . Donc tu ne devrais pas t'étonner d'une lègère différence de son ! Quand je disais qu'il ny avait pas de différence c'est en tenant compte de ce paramètre de départ: la qualité MD est inférieure à celle du CD .
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 10:55:21 ]
bodler
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 24/09/2009 à 11:20:27
Ah, t'avais entendu mais rien dit, pas gentil ça...
Je sais bien que la qualité du MD n'est pas celle du CD, ça fait 10 ans que je l'utilise dans des conditions de théâtre, mais sur ce coup là, là il y a un truc qui cloche.