Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Guitare-PC via USB.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son Guitare-PC via USB.
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si un tel sujet a déjà été créé un jour, je ne savais pas comment trouver précisément ce que je voulais. (si jamais un lien est disponible pour m'expliquer ce que je veux, n'hésitez pas)

Je possède une guitare électrique et certains effets guitares, et j'ai également un ordi portable.
Ma question serait de savoir comment je pourrais faire de la prise de son sur mon ordinateur, et comment je pourrais jouer au casque avec juste des écouteurs intra-auriculaires ou un casque lambda.

Je pensais passer par un Pod pocket ou un Tascam (ca commence à faire cher pour ce que je recherche déjà) pour utiliser les effets comme la reverb, le phaser ou autre (les simu d'amplis), mais je voudrais aussi et surtout utiliser mes propres effets (fuzz, whammy, disto).

Merci beaucoup de vos réponses!
Zut à celui qui lira !
2
Je te conseillerai une petite interface audio genre alesis io 2 qui te permet de brancher ta guitare directement dessus pour l'enregistrer, de la trimbaler n'importe où ( plug 'n play ) et par la suite éventuellement des prises voix. tu peux enregistrer 2 pistes simultanément. Rencardes-toi sur les spécifications technique, ca pourait te correspondre. Compter une centaine d'euros ( neuf )
There are no answers. Only choices
3
Oui, une petite carte son équipée d'entrées ligne et d'une entrée guitare
te permettra différentes options : brancher ta guitare en directe
ou connecter la sortie de tes effets sur l'entrée ligne.

Pour l'écoute au casque, il est souhaitable que la carte son
propose le monitoring direct qui évite de faire transiter le signal
par un séquencer. Tu pourras ainsi écouter le son entrant
dans la carte sans avoir de latence.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

4
Tout d'abord, merci pour vos réponses mdr

Ensuite concernant l'Alesis I/O, ca me semble une bonne idée, seulement, je n'en lis pas que des avis positifs...
Contrairement à la Tascam US 122-L, qui a l'air de faire exactement la même chose. Vous en pensez quoi?
Elle fait monitoring pour la sortie Casque, les entrées et sortie sont complètes, etc..

Concernant mes effets guitares, je dois simplement faire mon branchement en ligne, et le foutre direct dans l'entrée de l'interface?
Et est- ce que je dois faire passer le tout par mon ampli ou la Tascam fait-elle préampli?
Et autre chose, apparement la Tascam ne propose que des entrées "analogiques" je crois, mais pas de jack 6,35, vous confirmez?

Merci

Edit: Si jamais je voulais me passer de l'utilisation sur ordi, est-ce possible de brancher ma guitare et mes effets direct sur un POcket pod, brancher mes ecouteurs, et hop je joue?
Zut à celui qui lira !

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 11:17:51 ]

5
Ah et je viens de trouver un autre petit truc, JamLab, ca a l'air pas cher, et apparement les effets sont très bien, on peut s'écouter jouer avec ecouteurs, mais est-ce que c'est possible d'avoir une musique ou un accompagnement en fond?
Zut à celui qui lira !
6
La jamlab semble effectivement coller impec' à tes besoins.
Pour ce qui est de la musique en fond je suppose que c'est possible en passant par un logiciel d'enregistrement ( comme sur toute interface audio )
There are no answers. Only choices
7
j'ai essayé de fourguer un jamlab a mon guitariste (qui est qd meme pas mal allergique à l'informatique). C'était pas d'une stabilité incroyable... Mais faut dire que son pc en général est pas d'une stabilité incroyable.
http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde