Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un chorale avec une seule voix

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 11 004 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faire un chorale avec une seule voix
Bonjour,
Je suis un producteur de musique,  je compose j'arrange et je chante... et maintenant avec mon mini studio composé de mon laptop+un micro TBone SC400+MBox 2 Mini, j'essae aussi d'être ingénieur de son (sans diplôme ) (je suis déjà ingénieur infomaticien )

Bon, à la question : travaillant seul, parfois j'ai le besoin de faire des chansons type chorale/solo... est ce qu'il y a une technique pour que ma chorale soit convainquante aux auditeurs même s'elle n'est composée que de ma voix répétée un certain nombre de fois)?

voici ma methode actuelle :
j'enregistre 2 à 4 pistes avec ma voix normale.
une piste avec ma voix "pitchée" à +1 semiton
une piste avec ma voix "pitchée" à -1 semiton
deux pistes avec ma voix normale chantant un octave en bas (si je peux l'atteindre, sinon je peux le faire avec le pitch)
et deux piste en chantant un octave en haut (parfois en voix de tête)

le résultat est pas mal, mais je continue à constater ma voix qui domine.... j'ai de meilleurs résultats quand je m'éloigne du micro une dizaine de centimètres... 

des suggestions?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois pas trop à l'harmonizer de façon générale. par contre, le mélange de voix pitchées à l'harmo avec des voix chantant naturellement la même mélodie peut rendre vachement bien.

Il m'arrive aussi comme tu l'as signalé de détuner d'un ton ou d'un demi- ton pour retrouver la hauteur originale (avec ou sans modif du formant, tout est possible)...

Il m'est aussi arrivé de sous-mixer très loin des samples de voix (style ooh) : ça apporte de la richesse dans le timbre (mais ça doit rester hyper discret : faut pas les entendre consciemment)...