Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 527 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son guitare
Salut les amis!!!
Voila mon problème, je vais bientôt rentrer en studio pour l'enregistrement de notre deuxième album je suis guitariste et j'ai discuté avec le mec qui doit faire mes prises de son et il m'a expliqué comment il voulait procéder mais cela me semble bizarre.

L-ingé son voudrait enregistré ma guitare donc directement a l'ampli (ce qui me semble normal) avec des micros et aussi enregistré en simultané une piste qu'avec mon son clair( son qui sort de la guitare).

Ensuite il veut recuperer juste ma piste en son clair pour la travailler (travail de frequence je pense) et depuis son PC la reinjecté dans mon ampli et faire la prise de son de ma guitare definitive comme ça.
En résumé la prise de son final ce faira avec des micros devant mon ampli mais ce n'est pas ma guitare (joué par mes soins)  qui rentrera dedans mais ma piste en clair (prise au prealable lors de la premiere prise) qui sort de son PC

Bon j'espere etre clair dans mes explications

Quand pensez vous messieur les cracs du studio????

PS/ moi j'y connais pas grand chose dans la prise de son et le style enregistré est du metal relativement rapide.

Merci
2

méthode de réamping.
No soucy.

3
Pas de panique ! Cela s'appelle du Re-amping. C'est une technique qui est très utilisée pour pouvoir appliquer et tester plusieurs sons de guitare après avoir enregistré les prises.
4
juste une petite question comme ça pour les réampeurs

faire l'edition (les petites corrections  qui serait trop génante etc) des piste sur le signal DI ça s'entend moins une fois réampé qu'une édition de piste saturée directement?

Autre question comment faire lorsqu'un guitariste joue beaucoup avec le larsen dans ces cas la? c'est la que la prise micro intervient?

Un musicien, un instrument, une pièce....

5
ouai justement c'est la ou j'ai un peut peur pour tout ce qui est du jeu en palm-mut,larsen  les harmonique qui ressorte bien et tout ça quoi
Bon en attendant je suis rassuré avec vos réponse mais si y'a du monde qui connais bien cette technique je veux bien des infos surtout sur ce qu'il ne faut pas faire.
Merci
6
up