Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement: quelle différence?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement: quelle différence?
Bonjour,

Je voulais savoir (au risque de me faire lapider), quelle est la différence entre le fait de s'enregistrer via "table de mix - ordinateur (entrée jack)" ou via  "carte son externe - ordinateur"?

Avec mon groupe, nous avons une table de mix et un ordinateur et je me demandais si ce serait bien d'acheter une carte son externe pour s'enregistrer...

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, chez RME y a pas de firewire pour leurs fireface/multiface : c'est une liaison qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au firewire, mais qui est en réalité un format propriétaire développé spécifiquement par RME.
Et il me semble bien que la fireface existe un USB.
12
ah en effet, plus recente que la version fw d'ailleurs.
13
salut

Citation :
Effectivement, chez RME y a pas de firewire pour leurs fireface/multiface

ce sont les digifaces et multifaces qui ont un protocole propriétaire, la fireface 800 est en firewire et la 400 également, plus une version en usb (effectivement assez récente) pour cette dernière.
14
Ha oui, autant pour moi, la rectification était nécessaire !

15
Citation :
Avec 8 entrées, tu risques d'avoir des problèmes de stabilité en usb. Choisi plutot une liaison firewire ou pci

Mais le Zoom r16 n'a pas besoin d'être branché à un ordinateur, non?! Donc pas de usb ou firewire si j'ai bien compris. (a part pour le transfert des morceaux à la fin, forcément)