Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 3 110 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Phase
Salut à tous

avant de me caillasser, sachez, que j'ai regardé un peu partout sur les différents forum et sur le net, mais c'est souvent trés complex ou au contraire trop rapide, je souhaiterais avoir des éléments sur "la phase" et comment utilise t'on un analyseur de phase .

Merci pour vos réponses ( pour le caillassage prenez des balles en mousse merci )
Afficher le sujet de la discussion
11
technique de son je te dit ce que je sais moi  mrgreen
un son c'est tout d'abord un signal electrique (pour nous)
pour les auditeurs quelque chose de jolie qui passe par l'oriel ou il a interet a etre jolie sinon (Clique Stop)
et pour que ça soi bon c'est notre travail (enregistrement mixage et mastering) la phase ça entre dans le mixage d'après ce qu'on m'a dit
et d'après ce que je sais c'est un bounce entre L et R
sur fl studio il y a formula qui te serre de phazer la metode tu l'as comme video sur le compte Expertvillage sur youtube
12
Citation :
la phase ça entre dans le mixage d'après ce qu'on m'a dit
et d'après ce que je sais c'est un bounce entre L et R

oulala... en + des fautes de français (oui je sais, encore...) on est un peu à l'ouest dans l'explication...

Pour faire bref, il faut aussi faire attention à la phase à l'enregistrement (à toutes les étapes d'ailleurs), dans le cas d'une prise de son avec plusieurs micros. Quant au "bounce" entre  L et R, on ne peut pas utiliser ce terme de cette façon-là...

et + 1 pour Phil

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 17:20:52 ]

13
pardonnez moi je suis pas français je m'en sors pas mal je sais pas qu'est ce que vous avez dans ce forum avec les fautes mrgreen (que des maniaques)
14
Hors sujet :
Citation :
pardonnez moi je suis pas français je m'en sors pas mal je sais pas qu'est ce que vous avez dans ce forum avec les fautes mrgreen (que des maniaques)

C'est surtout pour ne pas niveler le niveau général par le bas... Je ne dis pas que je suis le roi de l'orthographe, mais essayons de faire attention... De +, il existe des correcteurs orthographiques qui font très bien leur boulot... Voila pour la parenthèse.


15
bon écoutez je voulais créer un thread mais vu que celui là parle de phase j'en profite pour poser ma question:
Dans le cadre d'un enregistrement de gratte electrique (saturée en particulier) à 2 micros dynamique proche + statique à 80cm, est il possible de ne jamais arriver à bout (à l'oreille) d'un probleme de phase?
C'est mon cas, et pour ce, j'enregistre toujours en 2 prises separees.
J'ai un petit local de 9m2 (mezzanine, toît bas), es-ce parcequ'il est petit que je ne peux arriver à bout de ce probleme de phase? a cause de trop de reflections?
J'ai pourtant vu sur divers forums la regle des distances 1 pour 3 et tout, mais bon la y'a rien a faire, chez moi, 2 micros en même temps = caca.
Merci d'avance si vous pouvez m'eclairer.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

16
recalle direct sur ton séquenceur vu que tu es en multipiste
17
oui pardon je me suis peut ^tre mal exprimé.

même si je recale, en essayant tous les decalages possibles, je n'arrive pas à avoir un son correct sans toujours un pb de phase, je le reduit oui, mais jamais suffisemment pour avoir un son correct...
merci

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18
ah en effet,

alors travaille + ta prise de son c'est facile comme réponse hein^^

essaie d'autres micros aussi, certains vont mieux ensemble.

En même temps 2 micros + 1 statique, tu cherches la merde^^
Essaie seulement 1 micros + 1 statique? continue à faire varier les distances?

le fait que ça soit petit n'arrange vraiment rien en effet, essaie ailleurs?

sinon tu peux essayer au calcul, sachant que la vitesse du son est de 340m/S, mes micros sont espacées de tant de cm, combien de temps devrais-je décaler sur le séquenceur.
Peut être que cette méthode par le calcul marchera mieux que celle à l'oreille?

à tenter!
19
merci pour ta reponse freeride;
ouais en effet je devais etre fumé quand j'ai ecrit ma question;
je ne met que 1 seul dynamique (SM57) et 1 seul statique (ksm27), je cherche pas la merde avec plus que ca.
Je sais que dans ma config j'ai à peu pres 95 samples de décalage; j'ai tjs un petit filtre ne peigne dans les 3 - 5kHz, bon je chipotte peut être mais ca me gonfle un peu, t'as raison je devrais changer radicalement de position du statique surement et voir ce que ca donne, et de micro oui faut que jen choisisse un autre, ruban? mais j'ai un TLA5060 pas assez de gain non?
En fait j'aime tellement le son de la double prise que je pense que je chipotte trop sur la methode en simultané...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20
Le calcul est pour moi une méthode qui marche a coups sur.

Je retarde la prise sur le séquenceur en calculant en fonction de la vitesse du son comme dit plus haut, et je n'ai jamais eu à tout retoucher au mixage (mes calculs sont précis j'ai tendance à être perfectionniste ) .

Donc ça constitue une bonne base, à vérifier tout de même à l'oreille, mais enfin ça va de soi je pense