Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son original qui n'a pas un Bpm constant (fixe) Que faire ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son original qui n'a pas un Bpm constant (fixe) Que faire ?
Bonjour
Je travail actuellement sur un mix d'une musique sur laquelle je veux mettre un beat house ou dance (J'hésites encore)
Le souci, c'est que la musique originale et HYPER décaldée, elle n'a pas un tempo constant, il varie a chaque fois, donc il m'est très difficile de calé un rythme par dessus...
Que faire pour y remédier ?
Y a t il un logiciel ou un plug VST qui me permettrais de résoudre ce problème, ou une solution ?

merci infiniment de vôtre aide.
2
Bonsoir,

Bah je pense qu'il suffirait de faire une automation sur le tempo', au moins ton beat changera de tempo aussi quand il faudra .
3
Pas 5 milles solutions : edite la piste et recalle les temps forts "a la main" avec un soft qui sait faire ça,genre cubase ou pro tools......long mais imparable !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Disciple : Ouais mais il risque de  détériorer sa piste ...
Le mieux pour moi, c'est tout simplement de faire une automation du tempo de son beat, surtout s'il est généré par un VST .

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 23:45:49 ]

5
automation du tempo ? comment puis je faire sa avec sony acid pro 7 ou Nuendo ?

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 22:14:46 ]

6
Bonjour,

Tu "découpe" ton morceaux en plein de morceaux. Par exemple tu calcules le tempo sur une période de 4 ou 8 temps.
Tu édite ensuite une tempo map (sosu cubase je ne sais pas faire, mais je pense que tu devrais trouver les explications dans le manuel utilisateur). En gros tous les 4 ou 8 temps tu lui écris le tempo calculé.
Tu commence au premier temps de ta chanson, avec le tempo de base. Ensuite, tu calcules de le tempo sur les temps d'après.
C'est long, a faire mais c'est le seul moyen.
je sais que sous protools tu une option qui s'appelle "identify beat", sous cubase je pense que cela doit exister. Si c'est le cas, c'est le même mécanisme. Tu sélectionnes ton morceau petit bout par petit bout, et il te calcule le tempo de la partie sélectionner.

Mais attention cela marche si tu as que des pistes audio. Si dans ton morceau, des piste midi son présentes, tu risques d'avoir le midi qui à son tour soit décalé au reste.