la présence des voix
- 15 réponses
- 10 participants
- 8 815 vues
- 10 followers
bugsnoizz
je suis vraiment novice dans le home-studio, mais étant passionné, je me suis acheté Logic Pro.
Je trouve que pour un début, le résultat des instruments n'est vraiment pas mal, mais il reste un gros soucis au niveau des voix.
Effectivement, il me semble que je n'arrive pas à faire ressortir la voix au premier plan (vous savez ce que je veux dire, comme si le chanteur était à proximité).
J'ai essayé de régler la dynamique, j'ai essayé de modifier l'égalisation, rien ni fait.
J'arrive plus ou moins à avoir le résultat quand j'augmente les aigus, mais le rendu de la voix est à ch...
Quid ?
Merci de votre réponse
- 1
- 2
Anonyme
+1 aussi, et je suis en home studio dans une chambre, et comme tout le monde j'ai débuté avec du matos pourri, mais ca n'empêche pas que même du matos pourri on peut essayer d'en tirer un maximum.
D'autant qu'on ne sait pas vraiment quel matos utilise notre ami ni dans quelles conditions.
c'est l'inverse au niveau du facteur Q ou alors tu voulais parler de la largeur de bande.
- 10 db à 180hz (Q très serrés)
- 8 db à 210Hz (q très sérrés)
+ 4db à 2500Hz (Q large)
Anonyme
Phil -> je te donne une FIAT PANDA rouge et tu as le droit de rouler avec 12 heures par semaine
Moi je prend une FERRARI F50 et je la conduit 8 heures par jour
6 mois après on participe tout les deux à une course avec nos voitures respectives...
Tu arriveras 48ème et moi 2eme
alors si tu viens me demander pourquoi je roule plus vite que toi, je pourrais éventuellement te répondre que c'est parce que tu n'es pas pas bien assis dans ton siège, je n'aurais certes pas tord, mais il me semble que les raisons principales transperce un oeil! non??