Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son compatible protools et cubase

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son compatible protools et cubase
Bonjour à tous !!
Je voulais savoir si l'un d'entre vous connais une carte son qui tourne bien, et qui peut accepter protools et cubase... 
24 channels étant le minimum que je désire...
Ce qui m'arrangerais c'est qu'elle tourne aussi sous windows...

Merci beaucoup !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si PTHD t'intéresse essentiellement pour sa "puissance", tu peux aussi te tourner vers d'autres solutions dsp, moins chères pour une puissance équivalente (uad2 par exemple).
A noter aussi qu'il me semble que digi devrait sortir un nouveau protools HD (avec nouveau hardware) dans les mois qui viennent, ca vaut peut être le coup d'attendre si c'est le cas.
12
Autre solution la SSL Alphalink MADI AX permet tout de suite, câblée à une interface MADI (RME ou SSL) de faire 24 in et 24 out en analogique, plus 24 in et 24 out en ADAT, ce qui permet de progressivement passer à 48 in et 48 out en ajoutant des convertisseurs analog <> ADAT.

Et cerise sur le gâteau, on peut grâce au Delta-Link de la même marque connecter ce beau monde à une carte Digi pour faire un Pro Tools HD, sans avoir à achter les interfaces Digi en plus.

Elle est pas belle la vie ?

JM
13
Citation :
Une chose est certaine les interfacs Digi ne te permettrons de faire tourner qu'un Protools et rien d'autre
Nan, ça fonctionne avec tous les autres séquenceurs en fait.
Pour la ptite histoire, j'avais une digi002, avec laquelle PTools n'a jamais tourné, mais les autres séquenceurs oui.....
Et ça tourne autant sur mac que sur pc.
14
serieux??? a ben la ca m'interesse car une Digi003 avec la surface de commande, ca m'interesserai grandement...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

15
La surface de commande, elle, ne doit surement pas être compatible (en ce qui concerne l'aspect commande, pas l'aspect interface audio).

JM
16
arf y'a toujours un truc qui coince mdr

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

17
Citation :
arf y'a toujours un truc qui coince mdr

et t'as pas fini avec digidesign! mrgreen
18
Cubase tournait sur ma DIGI002 mais de mémoire je n'avais que 2 Entrées/Sorties et pas de surface de controle... Tu as regardé chez M-Audio ? Tu pourras faire tourner protools M-Powered qui marche bien (chez moi en tout des cas)

Hey... Il va où ce cable ?

19
Concernant la compatibilité, elle peut n'être que partielle. Je prends mon exemple, avec Nuendo, je ne peux pas synchroniser ma Digi002 sur l'entrée ADAT, et comme je n'ai pas de sortie WC sur la Digi, je ne peut pas me servir de l'ADAT avec autre chose que Pro Tools.

JM