Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet overheads pour guitare acoustique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion overheads pour guitare acoustique
bonjour , j entends souvent parler ( ou  plutot je lis souvent ) d overhead pour batterie et guitare .
si je comprends bien pour la batterie , il s agit de placer 2 micros en hauteur ,a l extremité de la batterie pour avoir l ensemble de  lintrument ? mais pour la guitare est ce que la hauteur des micros est importante ?
par exemple  pour mon cas   jutilise 1shure sm81 a 30cm face a la jonction corps manche de la guitare et l autre sm 81 a 30cm face au cordier . est ce que cela peut s appeler de  l overheads ?
 en fait je demande cela , car  j ai lu que ces micro avaient besoin d air pour s exprimer et qu il etaient ideals en overheads .
merci  pour vos" ouvert aides"
2
Hello,
30 cm cela me semble fort proche.  Tu risques avec les SM81 (qui sont de bons micros pour la guitare acoustique) d'obtenir un peu trop de grave.  Tu peux essayer plus haut et un peu plus loin.  Le tout est d'expérimenter et de savoir à quelle position correspond chaque prise (c'est difficile quand on est seul).

Cela marche aussi parfois vraiment "au dessus" du guitariste (comme des OH batterie donc).  Je n'aime pas trop mais certains guitaristes odorent parce que cela ressemble au son qu'ils perçoivent quand ils jouent.
3
merci , je vais tester.......
4
si tu as deux micros, celui à 30 cm au niveau de la jonction table/manche est selon moi idéalement placé. Le second tu pourrais le placer à un mètre pointant dans la meme direction pour une prise plus ouverte. Un petit mix des deux micros et tu peux avoir une guitare équilibrée et précise.

On ne parle pas d'overhead car cela signifie "au dessus de la tete", quand des gens te disent "utilise un overhead", c'est une faute de langage, ils font référence aux micros utilisés en overheads batterie mais l'utilisation est ici différente.