Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hd ou pas ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hd ou pas ?
Bonjour,
Je compte investir un certain budget dans ma station de travail ( interface, logiciel, et a priori mac).
Les tarifs que je vais vous donnez sont HT.
Pour le matériel dont je dispose deja, c'est mis à jour sur mon profil.

voici mon dilemme,
Je compte profiter de l'offre de reprise de ma 002R par digidesign et ainsi upgrader vers un HD1 + 96 I/O + un massive pack 8 ( histoire de lui donner à manger) + macpro  -> coût = 6276 €

Avantages :
Plus de latence
Passage sur protools 8
Gestion des pistes audio et des plug  sur la carte HD
accès à une qualité de plug avec le pack HD8 ( abbey road, brainworx, vss3, etc...)

Inconvénients :
La 96 I/O
Le prix

et en surfant un peu partout pour choper des renseignements je me dis que pour le tarif y a peut être mieux, donc je monte une autre config
MAc + Apogee ensemble + UAD2 + Tc Powercore PCie  + logic -> coût = 4900 €

Avantages :
LE prix, je gagne 1300 € ( ça fait une bonne paire de monitor)
A priori bon convertos
LE choix des plug
Je garde ma 002R, et du coup j'ai seize pistes sous protools

Inconvénients :
Le nombre des marques
Je passe sur logic,  en fait j'aime bien mon protools

De plus mon utilisation est surtout  composition, production, en fait je fais tout, tout seul, et à la maison.

en conclusion mes questions sont :

Les macs d'aujourd'hui ne peuvent ils pas atteindre les mêmes capacités qu'une carte HD ?
L'intérêt d'un hd aujourd'hui ?
A partir de là le resultat en natif n'est il pas tout simplement le même ?
La 96 I/O est elle vraiment aussi mauvaise que ça ?
En comparaison aux uad comment sonne l'ensemble des plug sur hd, bomb factory par exemple ? Sont ils identique au code natif ?

Enfin vous vous doutez que les questions peuvent être nombreuses, mais je crois que mon post est assez long.
Merci à  ceux qui auront le courage me répondre , et à ceux qui prennent le temps de lire mon message.
cordialement,

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne pas oublier non plus que le HD est en fin de vie, c'est un secret de polichinel, la nouvelle version du hard est annoncée pour l'année 2010.

JM
12
je pense que je vais laisser tomber le HD pour l'instant et opter pour du lynx aurora8, le prix n'est pas excessif et de plus via les options me liasse la possibilité de l'upgrader vers un Hd ( lorsque digi aura sorti son nouveau hardware on en trouvera à la pelle sur ebay).

Donc mac pro + lynx+ uad2 ( je ne sais quel modele encore, mais a mon avis d'ici la fin de l'année il risque d'y avoir une paire de promo) ca doit faire dans lles 4200 HT a vu de nez;

Par c'est clair que chez uad les reverns ne m'ont pas marqué, hormis la 140, du coup que me conseillez vous en reverb accessible dans les 600-700 ( une lexicon d'occas), car la carte tc n'est pas très cher mais pour le coup les plug intéressant sont en plus, sinon c'est vrai que SSL a l'air pas mal.

A vendre axon AX 100 MKII

13
Parmi les options qui permettent de passer vers le HD plus tard, il y a aussi les SSL Alphalink et le Delta-Link.

JM

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 10:17:45 ]

14
Bon je suis allé faire un tour sur le ssl, et je n'ai pas trouvé le analog adat chez playback, il faudrait que je creuse un peu plus le sujet, ils n'ont que les madi et j n'en ai pas besoin.
en tout cas ça à l'air très complet comme offre.

bref, c'est pas facile de se faire une station de travail cohérente, répondants à des besoins propres..

Pour logic je suis allé voir apple store et je ne suis pas convaincu par leurs interfaces ( mixer, instrument, etc..), ça  ne me donne pas envie de bosser, donc je vais rester sur protools je pense, par contre ça veut dire que si j'utilise du wrapp, ce qui le cas pour les uad, je me cogne encore la latence.

Il n'y a plus qu'à éspérer une mise à jour prochaine du protools8 avec ADC et compatible 002R

En tout merci pour vos réponses, je sais que ce n'est pas facile de conseiller quelqu'un sans prendre partie.



A vendre axon AX 100 MKII

15
Si, tu en as besoin pour être compatible HD. L'idée est qu'un Alphalink Madi AX ou SX peut être connecté à un PTHD via l'interface Delta-Link. La liaison entre la Delta-Link et l'Alphalink est assurée en Madi. Ce qui fait que la même Alphalink peut te servir sur une autre station avec une carte Madixtrem qui elle fonctionnera en ASIO.

Le beurre et l'argent du beurre

JM

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 10:02:25 ]