Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistreur numérique 2 pistes ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistreur numérique 2 pistes ?
Bonjour,

Pour mes prises de voix, je cherche un enregistreur 24 ou 32 bits/44,1 kHz.

Je n'ai besoin dans l'idéal que d'un 2 pistes.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 11:08:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'utilise un Marantz PMD 670, qui fait du 24bits, 48kHz. Il n'existe plus masi tu le trouves encore d'occaz. Ou bien l'actuel PMD671, qui a des préamplis légèrement meilleurs je pense et fait du 96kHz et aussi forcément plus cher. Il te faudra aussi investir des un ou des micros convenables.
Je l'utilise pour la captures de sons divers et variés. Et je l'apprécie beaucoup.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

12
citation :
et comment écoutes-tu le playback ?
comment tu synchronise ensuite la voix et le playback ?

En important la piste voix dans le séquenceur et en faisant la synchro manuellement.

citation :
J'utilise un BR-900cd. 550€. C'est un produit home-studio.

Est-ce qu'il est parfaitement silencieux ?

citation :
Moi j'utilise un Marantz PMD 670, qui fait du 24bits, 48kHz.

S'agit-il d'un 2-pistes ? J'en ai besoin pour enregistrer la partie instrumentale sur la première piste, et la prise de voix sur la seconde.

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 00:07:55 ]

13
Citation de bernard anceze :
Est-ce qu'il est parfaitement silencieux ?
Le br-900cd
Oui, absolument.
Sauf en lecture de CD, mais à ce moment on n'enregistre plus.

Bernard Ancèze

14
Ok.

Avec une machine comme le Tascam HD-R1, est-ce qu'on peut enregistrer deux pistes mono indépendantes, comme par exemple sur mon vieil Akai DR4 ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 12:16:49 ]

15
Citation de : leonjr

citation :
Moi j'utilise un Marantz PMD 670, qui fait du 24bits, 48kHz.

S'agit-il d'un 2-pistes ? J'en ai besoin pour enregistrer la partie instrumentale sur la première piste, et la prise de voix sur la seconde.


Bien sûr, t'as 2 entrées micro, commutables en 2 entrées lignes, règlages de volumes séparés, alim phantom, .... que du classique, en meilleur qu'un petit système à main.
Attention, il n'y a pas de micros intégrés: il te faut des micros externes en plus. (il y a un micro interne mais pas terrible et tu ne peux l'utiliser que pour du mono).

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

16
Citation :
Citation :
et comment écoutes-tu le playback ?
comment tu synchronise ensuite la voix et le playback ?


En important la piste voix dans le séquenceur et en faisant la synchro manuellement.

oui, mais comment tu vas écouter le playback pendant que tu enregistres ?
17
Par exemple, avec mon DR4 (akai), j'enregistre d'abord l'instru sur la piste 1 (à droite) puis je fais la prise de voix sur la deux (gauche). Les deux pistes en mono. Puis j'importe la piste vocale dans le séquenceur et là, je la cale manuellement.

Je continuerais bien à utiliser le DR4 mais c'est bruyant. Pire qu'un frigo. Donc voilà je cherche l'équivalent, càd un enregistreur numérique de bonne qualité, mais qui soit silencieux.
18
Citation de : leonjr
Par exemple, avec mon DR4 (akai), j'enregistre d'abord l'instru sur la piste 1 (à droite) puis je fais la prise de voix sur la deux (gauche). Les deux pistes en mono.
Avec un enregistreur classique (comme le Marrantz), tu enregistres un clip mono (voire stéréo), un 2ème, un 3ème, ... puis tu importes tout dans ton DAW et tu recales tout.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.