Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistreur numérique 2 pistes ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistreur numérique 2 pistes ?
Bonjour,

Pour mes prises de voix, je cherche un enregistreur 24 ou 32 bits/44,1 kHz.

Je n'ai besoin dans l'idéal que d'un 2 pistes.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 11:08:55 ]

2
Ben alors, personne ne sait ?

Ce dont j'ai besoin, c'est d'un enregistreur minimum 2 pistes qui fonctionne sans transfo et qui ait une bonne qualité d'échantillonnage.

Aujourd'hui, il y a des 4 pistes pourris (avec des bar et des effets intégrés) ou bien des 16 pistes qui, eux, ont déjà l'air plus correct - mais je n'ai pas besoin de 16 pistes.

Si quelqu'un peut m'aider.



3
Qu'entends-tu par "sans transformateur" ?

Tu veux dire sans boitier d'alim externe ? Donc avec alim interne ? Ou fonctionnant sur piles ?

Sinon le Tascam HD-P2 et l'Edirol R4 pourraient convenir à tes besoins.
Parcontre il me semble qu'ils ont tous deux un boitier d'alim externe. A vérifier.

4
Oui, c'est ça, sans boîtier. Alim interne ou piles uniquement.

Le tascam et l'edirol sont des 2 pistes ?

J'ai besoin d'enregistrer une piste d'instru au préalable, et de garder une piste libre pour la voix.

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 19:51:02 ]

5
Le Tascam est un 2 pistes, l'Edirol 4 pistes.

Si tu veux vraiment du bon matériel, tu peux t'orienter vers ça :
https://www.sounddevices.com/products/744t.htm

Parcontre, alim externe...

6
Ok. C'est intéressant mais c'est du matériel pour le reportage, non ?
Moi je cherche un enregistreur pour faire des prises de voix dans le cadre d'un projet home-studio.
Est-ce qu'un enregistreur type Tascam HD-R1 n'est pas plus approprié ?
J'ai un vieux DR4 d'Akai qui ferait bien l'affaire s'il n'était si bruyant. Je cherche qqchose d'équivalent.

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 21:37:19 ]

7
Citation de leonjr :
mais c'est du matériel pour le reportage, non ?


Oui, mais d'une qualité redoutable, en fait c'est plutot utilisé pour la prise de son pour le cinéma ou la vidéo.

Je ne connaissais pas he HD-R1, ça a l'air pas mal si ce n'est que c'est limité à 48 Khz et que ça n'est qu'un 2 pistes.

Peux-tu préciser ton utilisation parce que si c'est pour du home studio, un PC et une carte son avec 4 entrées te couteraient moins cher à l'arrivée.
Et quel est le problème avec les alims externes ?
8
J'ai déjà un mac et une carte son. C'est simplement que j'enregistre dans un petit local et que, pour les voix, je veux qu'en dehors du préamp, du micro et de l'enregistreur, il n'y ait rien de branché (ni ordi, ni disque dur, ni rien qui fasse du bruit).
Les alims externes créent de la ronflette là où je suis.
Moi, deux pistes, ça me va très bien. Comme je t'ai dit, une piste pour l'instru, une piste pour la voix.
Enfin, peut-être qu'il y aurait qqchose qui conviendrait mieux ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 00:42:49 ]

9
Citation :
C'est simplement que j'enregistre dans un petit local et que, pour les voix, je veux qu'en dehors du préamp, du micro et de l'enregistreur, il n'y ait rien de branché (ni ordi, ni disque dur, ni rien qui fasse du bruit).
et comment écoutes-tu le playback ?
comment tu synchronise ensuite la voix et le playback ?

10
J'utilise un BR-900cd. 550€. C'est un produit home-studio.

Il fonctionne aussi sur piles et ça suffit pour enregistrer. Pour les travaux de montage, de re-re, etc, faut passer par l'alim externe ou avoir des piles rechargeables parce qu'il devient gourmand à ce moment.

J'ai travaillé pour des sociétés d'audiovisuel avec ça en prétendant que je travaille avec un Sound-device parce que ça fait plus sérieux. Personne ne s'est aperçu de la supercherie. C'est juste qu'on ne travaille pas de la même manière avec l'un et avec l'autre, mais au final.... 550€.

Bernard Ancèze