Sujet de la discussionPosté le 07/12/2009 à 20:38:44Problème de parasite
Salut a tous ! Bon d'abord je sais pas trop ou poster ce topic ... donc j'essaye ici
Voila : je possède un mac book et j'enregistre souvent mes cours à la fac via Live avec le micro intégré dans le mac. Je me fou d'avoir la super qualité de la mort qui tue c'est juste pour avoir une trace. Le problème c'est que j'ai un énorme son parasite, un sifflement, un buzz qui semble venir de l'ordinateur ...
savez vous comment je pourrais enlevé sa sur l'enregistrement ?
merci bien !
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/12/2009 à 21:58:23
Déjà, essaie de désolidariser ton alimentation de la terre. C'est un cas fréquent de parasitage sur les portables.
Pour l'enlever d'un enregistrement existant, un filtre coupe-bas réglé vers 100Hz avec une pente bien raide devrait améliorer pas mal les choses.
Hi-hi, croisement de posts. Pour le sifflement, couper les HP's d'une part, rentrer un coupe-haut sur l'enregistrement et abaisser la fréquence de coupure de façon à ne conserver que la partie utile du signal. Vu que tu ne prends pas Pavarotti à la Scala, ça devrait pouvoir le faire.
Larsen interne ? Vérifie qu'il n'y a pas une boucle possible dans le soft, style les sorties Master connectées aux entrées virtuelles des pistes que tu utilises en Record.