Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon père noël, c'est...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon père noël, c'est...
... un père Noêl qui apporte un bon bouquin. Comme il n'y connaît pas grand chose en mixage premastering, je voudrais le conseiller. Mais comme je ne connais pas les meilleurs bouquins dans ce domaine (sinon je les aurais, c'est malin, ça...), je m'en viens vous demander conseil...

Bon, il y a le livre "The Mixing Engineer's Handbook" de Bobby Owzinsky. Mais, c'est en anglais, et on connaît toujours mieux sa langue maternelle.

Alors, est-ce qu'il y a mieux dans le domaine?

Merci de vos conseils et à bientôt

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je trouve ça cher, mais j'ai bien aimé les dvd internal Mixing/Audiomastering

je trouve le propos un peu voir beaucoup "scolaire"

mais du coup ça me manquait une bonne leçon "scolaire" en faite héhé

 

 

12
Oui, un peu cher... Je crois que je vais rester sur la piste des 2 bouquins Mastering audio et mixing audio...

Merci et à bientôt

Xa
13
Ca y est, j'ai commandé "Mixing audio" sur amazon... 24$, c'est vraiment ... abordable! Mais... Ils me disent que je suis susceptible de payer des taxes à l'importation sans qu'ils me disent le montant (qui peut varier...). Avez-vous déjà dû payer ces taxes d'importation? A quel montant dois-je m'attendre?

Merci et à bientôt

Xa
14
En général pour un livre ce sera presque rien
parfois on te demande la TVA
15
Si c'est par UPS/Fedex/DHL, ils dédouanent automatiquement ... donc c'est 23-25% du prix du livre et des frais de ports.
Si c'est par USPS, il n'y aura aucun souci car le montant est trop faible.
16
Ok, donc, au pire, je dois avoir 6€ sur moi...

Merci et à bientôt

Xa