Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2009 à 18:35:10Un bon père noël, c'est...
... un père Noêl qui apporte un bon bouquin. Comme il n'y connaît pas grand chose en mixage premastering, je voudrais le conseiller. Mais comme je ne connais pas les meilleurs bouquins dans ce domaine (sinon je les aurais, c'est malin, ça...), je m'en viens vous demander conseil...
Bon, il y a le livre "The Mixing Engineer's Handbook" de Bobby Owzinsky. Mais, c'est en anglais, et on connaît toujours mieux sa langue maternelle.
Perso, je trouve ça cher, mais j'ai bien aimé les dvd internal Mixing/Audiomastering
je trouve le propos un peu voir beaucoup "scolaire"
mais du coup ça me manquait une bonne leçon "scolaire" en faite héhé
0
Anonyme
2650
12Posté le 20/12/2009 à 10:10:42
Oui, un peu cher... Je crois que je vais rester sur la piste des 2 bouquins Mastering audio et mixing audio...
Merci et à bientôt
Xa
0
Anonyme
2650
13Posté le 27/01/2010 à 11:46:05
Ca y est, j'ai commandé "Mixing audio" sur amazon... 24$, c'est vraiment ... abordable! Mais... Ils me disent que je suis susceptible de payer des taxes à l'importation sans qu'ils me disent le montant (qui peut varier...). Avez-vous déjà dû payer ces taxes d'importation? A quel montant dois-je m'attendre?
Merci et à bientôt
Xa
0
rroland
27283
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14Posté le 27/01/2010 à 14:14:07
En général pour un livre ce sera presque rien parfois on te demande la TVA
Si c'est par UPS/Fedex/DHL, ils dédouanent automatiquement ... donc c'est 23-25% du prix du livre et des frais de ports. Si c'est par USPS, il n'y aura aucun souci car le montant est trop faible.