Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la prise de son idéale ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 424 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la prise de son idéale ?

Bonjour à tous.
Ce post a du être poster régulièrement. Un petit rappel ne fera pas de mal pour autant.
Outre le fait que tout enregistrement peut être modifié, amélioré, etc..., je pense que plus la prise de son est meilleure, plus le travail et donc le résultat sont agréable par la suite.
J' aimerais donc que vous m' expliquiez comment fait on une prise de son idéale.
Outils de travail, conditions. Je pense que les vus metre sont importants mais je ne sais pas m' en servir, le gain idéal, jus qu' où peut on aller.

Voilà, merci de votre aide.
2
Bonjour,
Super, tu es sur le bon site ! En utilisant la fonction "recherche" tu vas trouver plein de réponses à tes questions, formidable non ?
Tu vois on arrête pas le progrès....
3
Tu peux lire l'article que j'avais écrit voici des années à ce sujet (et qui reste d'actualité)
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710

4

Des bons micros bien placés et une bonne acoustique !

5

Citation de Scorpio Rising :

Des bons micros bien placés et une bonne acoustique !

Oh merci, depuis le temps que je cherchais bravo

JM

6

Mise à part lamer les gens tu rend service des fois? Je c est pas tu t écrase tellement dans ta vie que tu as besoin d un forum pour passer tes nerf?

 

Quand je lit "mon entreprise en 1999 sous forme d'un modeste studio d'enregistrement associé à une activité de prestation/vente/conseil/conception en audio" sur ton site cela fait peur à voir mais je pence que tu peut virer Conseil... ou changer de boulot si tu fini par être aigrie à ce point. (sa fait peine à voir)

 

Inutile d'ajouter comme réponse pleine de répartit avec un sort un Dico ou apprend à écrire.

7

le problème de définir la prise son idéale est déjà de définir cet idéal.

Il dépend à la fois de la compo, de l'arrangement, des musiciens, de l'acoustique, des micros utilisés, du rendu désiré.... et j'en oublie une pelle.

La prise de son idéale est celle qui convient le plus idéalement à l'objectif fixé où celle qui convient au titre enregistré.

C'est quasiment et uniquement subjectif.

Ceci dit, le débat est lancé... comment va-t-il retomber....?!?

8

@Jan

Désolé, mais ca peut te paraître stupide, comme ca l'est pour moi et bon nombre de personnes sur ce forum, mais pour d'autres, cette information n'est pas encore essentielle, et pourtant, c'est la première chose que l'on enseigne à un ingé son.
Je ne sais pas comment tu l'as pris, mais si ca te fais rire, je trouve la médisance un peu facile, et dans ce cas, je serais fortement intéressé que tu nous abreuves de ta science concernant la question !

9

Citation :

  je serais fortement intéressé que tu nous abreuves de ta science concernant la question !

Il l'a fait des milliers de fois sur ce forum, mais encore faut-il avoir envie de faire un effort de recherche dans les diverses rubriques ...

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 09:45:06 ]

10

Citation de asiliumproduction :

Quand je lit "mon entreprise en 1999 sous forme d'un modeste studio d'enregistrement associé à une activité de prestation/vente/conseil/conception en audio" sur ton site cela fait peur à voir mais je pence que tu peut virer Conseil... ou changer de boulot si tu fini par être aigrie à ce point. (sa fait peine à voir)

Quand tu lis ça, tu ne lis pas mon profil mais celui d'un autre. Pan sur le bec. Fais un peu attention, ça fait désordre tout de même facepalm

Bon, à part ça ce n'est qu'une petite taquinerie, mais en 2010 ça peut valoir un coup de couteau ou une bastonnade en règle, ce sont les progrès de la civilisation il paraît. Et contrairement à ce que tu penses, si je suis parfois lapidaire, c'est que mon planning est plus que chargé en ce moment.

Citation de Scorpio Rising :

Je ne sais pas comment tu l'as pris, mais si ca te fais rire, je trouve la médisance un peu facile, et dans ce cas, je serais fortement intéressé que tu nous abreuves de ta science concernant la question !

Ben oui ça m'a fait rire car je suis d'un naturel enjoué. Je regrette simplement qu'en ce moment on ne puisse pas se moquer gentiment sans que ça fasse un drame. Les gens sont devenus d'une susceptibilité étrange, et manquent souvent à la fois d'un minimum de sens de l'humour et d'autodérision.

Bref, pour ma défense, relire le post de Phil29, mais entre nous, je n'ai envie ni de me défendre, ni de me justifier.

Cela dit, le post s'intitule "La prise de son idéale", c'est un programme très ambitieux. Dans ce contexte, la réponse de Scorpio, quoi que vous en pensiez, est au minimum drôle. Pas ma faute si vous ne vous en rendez pas compte. Personnellement, après près de trente années passées sur le sujet, je ne pense pas avoir de réponse toute faite à cette question trop générale.

Et le contenu de ce premier post me laisse croire qu'il y a loin de la coupe aux lèvres. Les connaissances de notre ami semblent moins que basiques, le chemin qu'il lui reste à parcourir avant d'aborder la problématique de la prise de son idéale est très long. Il faut apprendre à marcher, avant d'essayer de battre Hussein Bolt. Je ne saurais trop lui conseiller de commencer par les tutos d'AF, et éventuellement de demander sur les forums des précisions sur les points nécessitant des éclaircissements.

Peace & love, bordel !

My2cents.

JM

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 11:46:44 ]