Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet delay et voix : créons un tuto !!!! (enfin aidé moi quoi!!! )

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 087 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion delay et voix : créons un tuto !!!! (enfin aidé moi quoi!!! )
salut a toi lecteur

le titre est assez évocateur mais je vais y ajouté quelques précisions . je suis rappeur , mais je chantonne de tps en tps donc les deux sont bon a savoir .

je doit dire que je suis un peu pommé , j arrive a mixer de mieux en mieux mes voix sa commence a devenir agréable a entendre mais je me paume un peu sur certain choix :

- faut t il plutot augmenter le volume de l effet send ou l effet lui meme ? quel est la difference ?
- Y a t il une proportion a respecté entre le volume de la piste original et celui de la "piste send " ?
- a chaque bouton sa particularité : plutot dry/wet ? time ? Volume du delay ?
-pour du stereo spread : a quel degré met t on le panoramique de chaque coté ?

je souhaite une partie théorique (sans chiffre comme j ai pu les lire ,  mes plus des mots par ex il faut qu on entendent l effet autant que la piste principale ...enfin explication ecrite preferable au lien sur ziggy sono qui est un tres bon site d ailleur ) mais aussi une partie pratique ou vous donner une petite anecdote ou simplement votre vision de "comment doit sonner le delay " .

je taffe avec le plug psp 84 , si vous le connaissez essayer de vous basé dessus sinon tanpis toute experience ou info est bonne a entendre ...

MERCI

ps :  gros bisous , et surtout n oublier pas si vous aviez vendu 400 000 disques ca se saurais donc pas de prétention , un peu d humilité et de sympathie c est tellement plus positif
Salut
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais souvent quelque chose de court.  C'est souvent un problème d'ailleurs pour les reverb "bas de gamme" qui rendent des choses honnêtes dans les longues reverb, mais souvent pas terribles dans les reverb courtes.
12
Citation de : rroland

Dans le rap, il est courant d'utiliser un delay très court (moins de 15 ms, avec une seule répétition) que tu peux placer à fond d'un côté, tandis que la voix originale va se placer de l'autre côté.  Cela peut épaissir le son de la voix.

Salut rroland,

Qu'entend tu par utiliser le delay d'un coté et la voix original de l'autre?

De mettre la tranche de la "voix original" avec un pan à gauche et la tranche aux avec le delay à droite?

Si oui à fond ou légérement panné..

A+ amis Zico's


13

salut,

A quoi sert le bouton predelay time  dans fl studio plus exactement dans la fenetre de l'enveloppe? Est-ce que se bouton est important? j'ai deja teste et ca donne une impression que le son se coupe,...

Hors sujet :

 il y a aussi les sous filtres dans la fenetre qui accompagne l'adsr,...(tjrs dans fl studio7xxl) quel est le bonne acheminement de reglage? Par rapport a quoi je vais choisir tel ou tel onde?

Merci