Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment gonfler les drums/breaks beats ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 970 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment gonfler les drums/breaks beats ?
bonjour
je voudrais savoir si il y'a des techniques pour grossir ou rendre plus pèchu les breaks beats et les drums qu'on sample pour ce faire des kits de batterie ?
surtout les kicks parce que ceux que je sample on l'air tout maigre (meme si je les normalise)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a les transcients designers qui sont pas mal pour traiter les drums ou percs.
12
Citation :
par exemple tu laisses une snare a sa hauteur(tune)d origine et tu accelere ou ralenti les autres selon que tu monte ou descend le tune tu auras un son plus grave ou plus aigu,percutant, et plus de longueur de sons si tu baisse le tune,la descente du sample sera plus longue et t auras une sorte de reverb.d ailleurs un peu de reverb fait du bien aux snares si besoin.. tu peus vraiment experimenter avec les layers et quand tu supperpose plusieurs caisses bien reglees tu auras beaucoup plus de patate.beaucoup de producteurs utilise cette technique.tu peus aussi enregistrer ton clap sur une piste et sur une autre un autre clap ou le meme,que tu decale un peu avec le shift timing,c est une vielle technique utilise par dre


je remonte un ancien topic mais je tenais vraiment à remercier handzmr pour ces precieuses information , mes drum punch bien comme il faut maintenant !!

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 05:59:49 ]