Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une source au format S/pdif (optique) ou autre vers un PC.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une source au format S/pdif (optique) ou autre vers un PC.
Bonjour à tous,

Une question technique :

Je possède un Fostex DMT-8 https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/fostex/DMT-8/

Concernant les sorties, il dispose de :
  • 1 Sortie MIDI [Midi Out] (Din 5 broches)
  • 1 Sortie numérique [Data Out] (optique)
  • 1 Sortie direct d'enregistrement [Recorder Out] (Rca)
  • 1 Sortie Stéréo [Stéréo Out L,R] (Jack 6.35mm)
Mon PC (Windoxs 7) ne possède qu' :
  • 1 Entrée Micro (toutes les autres sont des sorties : ligne, optique Spdif Out etc...)

Je souhaiterais enregistrer mes maquettes sur mon PC et donc connecter le Fostex au PC (8 voix séparées) avec échantillonnage de 44.1Khz recommandé.

De quoi dois-je m'équiper pour avoir une bonne restitution du son au final sur mon PC ?

Apparemment, (mais j'y connais rien ), il y a des boitiers externes ou cartes internes, mais je ne sais pas les avantages ou inconvénients et ce qu'il faut.

Et pour finir, quel logiciel est confortable pour retravailler le son ? (Audacity ?)

Un grand merci pour vos réponses à un néophyte en "Prise de son" qui est bien embêté et à peur de faire une erreur.

Merci encore par avance.

Cro


2
Salut à toi, pour ce qui est du transfert vers un PC, une interface audionumérique ("carte son") avec une entrée S/PDIF optique fera l'affaire (par exemple:https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/0404/).

Le transfert par S/PDIF te donnera une copie exacte de tes pistes sur le PC. (une par une cependant, ou alors la sortie master)

Pour l'édition il te faudra un éditeur audio (soundforge, audacity, etc..) et pour le mélange un séquenceur (cubase, mixcraft, live etc etc etc). Si tu veux aller plus loin - EQ, compression, effets - il y a les plugins VST certains sont gratuits d'autres très chers bref, fais une recherche sur le forum et sur google pour savoir ce qui te convient le mieux.

Pour la bonne restitution et pour travailler précisément, une paire de bons moniteurs et un bon casque (aïe €€€ mrgreen ). Bonne recherche.
3
Un grand merci pour toutes ces infos.

Je vais m'orienter vers une M-Audio audiophile 24/96 qui à un driver récent compatible Windows 7 (x64) et de très bonnes critiques.

Encore merci

Cro