Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur choisisseriez vous pour...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 250 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur choisisseriez vous pour...
Quel comp hardware choisisseriez vous pour du hip hop avec un budget de 1000/1500 e
essentilement pour des batteries (et pour bass / voix aussi pkoi pas.)
je cherche quelque chose qui sonne vraiment rapide, pas quelque de doux ou autre.
un truc assez americain si jpuis dire : )
merci a vous
2
j'entend souvent mentionné le distressor..
3
Urei 1176 ou Universal Audio 1176LN aussi.

J'en ai qu'un alors je busse le kick et la caisse claire en parallèle et c'est très sympa bave, j'en voudrais carrément un autre en fait.  Si tu veux écouter c'est possible.

Le "British mode"des Distressor copie le "All mode" du 1176 (tous les boutons de ratios enclenchés)
Le résultat est violent au possible , ça limite dur et ça claque comme pas deux sur un 1176.

Dans ce type de compresseur Purple Audio en fait un: le  MC77,  et un autre au format Api500; le FET Compressor.

Typé 1176 mais stéreo: Studio Electronics C2S.




[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 11:18:56 ]

4
Universal Audio 1176 ("le" choix des bassistes , Distressor (vraiment deux "standards")).
Sinon chez Focusrite, le Red (en occase bien sûr) ou un Green (si tu touves...ils se vendent pas cher et sont très polyvalents, et excellent sur la voix, la batterie, les guitares...
5
Un compresseur Green pour un son punchy ? Jamais essayé avec ma Channel Strip, je vais rectifié ce manque
6
Je pense que tu as moins de réglages disponibles sur la partie "compresseur" du channel strip que sur les compresseurs (qui ne font que compresseur, bien entendu)
7
Merci a tous messieurs.

Dans l'absolus si vous cherchier vraiment un truk dis 'gros son ' sur les batteries ,sans penser a l'élégance et a la douceur ,lequel entre le distressor et le ureil prendriez vous?
(je sais c'est aussi une question de gout de chacun : )
8
J'ai pas eu le Distressor sous les doigts mais je choisirais le 1176 je pense parce qu'il a moins de réglages.
C'est pas conçu comme un compresseur "à tout faire" façon Distressor.

Le Distressor imite plusieurs courbes de compression de différents compresseurs, ce sont des machines bien différentes.

Le 1176 tu branches, tu touilles 2 boutons et ça sonne, j'aime bien cet esprit. 

Quand au "gros son" c'est un peu son domaine... ratio 12/1 release au mini, tu pousses un peu l'entrée et la caisse claire déchausse quelques ratiches au passages. bravo

Sinon un outsider que je regrette un peu d'avoir vendu c'est le Valley People Dynamite, il fait pas dans la dentelle du tout, il peut compresser plus méchamment que le 1176. Et il est pas très cher.


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 14:22:43 ]

9
Sur des batteries, dans l'absolu... SSL compresseur série G ou Neve 33609.  Hélas, les prix
10

http://mohogaudio.com/products.html

1149 usd + international shipping => 850 € + 23 % (tva + douane soit environ 190 €) + port (240 usd avec assurance soit 180 €) = 1120 € tout compris (moins si t'arrive a zappé la douane)

reproduction de 1176 avec transfo de sortie commutable (edcor/carnhill) + jolie facade bois teinte (nombreuses coloris au choix).

ca a l'air tres bien monté, petite boite, tres bon retour sur gearslutz, et ca coute moins cher que le ln 1176 a 1900 €.

moins de 2500 € pour traiter un bus stereo avec un 1176 pas mal non ?

 




[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 21:25:32 ]