Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REAMPING / EDITION GUITARE: Comment procéder?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion REAMPING / EDITION GUITARE: Comment procéder?
Salut à tous!

Je commence tout juste à utiliser le reamping pour mes prises de guitare. Je ne suis pas novice en home studio mais deux questions me taraudent concernant l'enregistrement et l'édition de mes guitares...

Je précise que je joue du metal, son saturé donc. J'utilise la DI J48 de Radial pour tracker, je monitore mon ampli (ce qui est plutôt confortable). Je passe par la Xamp toujours chez Radial pour reamper, mais pas trop d'importance ici.


1- Les guitares inscrites sur le séquenceur passent uniquement par la DI (l'ampli sonne seulement lors de la prise)
Alors comment contrôler la qualité de mes prises - je parle de l'interprétation - durant l'enregistrement si le son enregistré n'est pas saturé?

Il est assez délicat de savoir si la partie est vraiment bien jouées si le son est clair, en particulier pour des guitares metal.


2- J'ai plutôt l'habitude d'éditer mes guitares avec le son quasi-définitif, je suis donc quelque peu dérouté de devoir faire l'édition sur un son clair. En outre, je pense qu'il y a des risques de faire des erreurs ou des mauvais choix.
Dois-je me "contenter" du son clean pour l'édition ou existe-t il une solution adaptée?


J'espère avoir été clair dans mon exposé, et j'espère que des ingé-son qui travaillent en studio avec cette méthode ou des musiciens qui ont l'expérience du reamping pourront me répondre car je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à présent!

Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
11
hello, j'aurais moi une question par rapport au reamping,

Quand on enregistre le signale dry de la guitare, faut t-il enregistrer le signale de la guitare sans toucher au préampli ( préamp a 0) ou faut-il amener le signale le plus proche du 0db?


Cela me trotte car cela aura une réelle incidence sur le son.

Merci
12
Enregistre entre -15 et - 20 dBfs
13
oké merci, et après de par la boiboite le reamp (ici palmer daccapo) on recherche le volume d'une guitare avec le volume.

Merci pour m'avoir éclairer ce point.