Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche d'un micro pour cajons

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion à la recherche d'un micro pour cajons

bonjour a tous et a toute , je suis a la recherche de micro pour sonorisez un cajons classique , et un micro pour un cajons bass ( qui me sert de grosse caisse ) , que me conseillez vous pour les sonorisez , merci a tous pour votre aide
amicalement cédric
2

Pour l'arrière du Cajon, et surtout du Cajon bass, sans hésiter l'audix D6 !

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Un micro PZM (comme un Shure Beta91, mais il existe de très bons modèles ailleurs : Beyerdynamic ou Sennheiser par exemple).  Tu le places dans le cajon (le micro étant plat, cela ne pose aucun problème)
4
+1 pour le beta 91

Je veux bien des conseils pour des modèles équivalents, pour ma culture...
5
Sennheiser fait aussi un pzm type beta91 dont j'ai oublié la référence, Crown aussi il me semble.

Sinon le couple Beta 91 dedans et 421 derrière l'event fonctionne bien, le top étant de pouvoir réaligner avec par exemple un ptit phazer radial.
6
7
Citation de benjjj :
le top étant de pouvoir réaligner avec par exemple un ptit phazer radial.

ben si tu pouvais traduire, ce serait bien gentil.... merci d'avance

Ils ont l'air d'être tous dans les même gammes de prix, ces messieurs les ingé, ont-ils une préférence?

Ce que j'aime dans le beta 91 outre le faible encombrement, c'est sa capacité à bien rendre à la fois la basse et les claqués pour un cajon (ça doit être mieux avec 2, personnellement en enregistrement, je met un 57 devant pour avoir le choix et  une possibilité de travailler une image stéréo (dans un contexte plutôt aéré, j'entends bien...)

A part la grosse caisse et le cajon, voyez-vous d'autres utilisations interressantes pour ce genre de micros ?(notez que nous ne sommes plus le 1er Avril  , alors mollo!)




8
Le phazer radial (il existe d'autres marques genre little labs qui font ce genre de produits aussi je crois) permet de remettre en phase parfaitement (pas simplement 0 ou 180°) tes deux micros pour une prise "multiple".

Dans le cas du cajon, ton 91 posé dedans et un micro derrière l'event ne sont pas en phase, d'ou ce petit truc.


9
Meki!
Il y a des soft qui font ça? Genre en freeware?
10
je reviens sur le phazer radial:

Tu peux m'expliquer comment on s'en sert?

Il n'y a qu'une E/S?