Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Atténuer les bruits de fond sur la prise voix

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Atténuer les bruits de fond sur la prise voix
Bonjour à tous,

Voilà le petit problème lorsque je fais une prise voix, au mixage j'entend en bruit de fond tel que mon instrumentale ainsi qu'une petite raisonnance de la pièce, lègèrement , non audible quant celle ci est incorporée à l'instru. J'ai pu voir qu'on pouvé utilisé l'expander gate (perso c'est le pluggin de protools) mais sa me bouffe plus mon texte que sa atténu mes bruits de fond.

Si certains peuvent me guider c'est pas de refus
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton souci n'a rien à voir avec le sujet du post.
Merci d'éviter le langage sms et d'aérer tes phrases : sur un écran d'ordi, ça donne pas du tout envie de te lire.
Enfin, commence par potasser les bases de l'enregistrement, là tu pars de loin quand même.
12
+1

JM
13
C'est sûr que son propre home studio c'est un autre travail, certe qui prend du temps mais qui apprend beaucoup et laisse plus de choix dans les idées de la prise et du mix.
J'avous quant on rentre dans les détails, la musique c'est compliqué lol parfois un casse tête quant on veut mixer sois même sa musique mais c'est un plaisir aussi.
La seule chose que j'envie au studio, c'est la cabine enfin avoir un son mate sans résonnance, je pense plus facil à travailler ensuite....

En tous cas merci à vous d'avoir répondu sur le forum.bravo
14
Citation :
Parfois il vaut mieux un home-studio, avec tout ce que ça peut comprendre de matos bas de gamme mais exploité à 200% (...)ou qui n'est pas à ce qu'il fait parce que c'est juste pas le jour, etc...

Hors sujet :
En théorie, quand on paye pour des séances de studio pro (on paye... c'est l'avantage d'être pro), on est en droit de demander un travail "professionnel", c'est à dire que si le gars s'est engueuler avec sa femme le matin... C'est ses oignons... (c'est l'inconvénient quand on est un pro... )
Imaginez-un boulanger qui oublie la farine dans les croissant... Tout le monde gueulerait.

En revanche, n'oublions pas qu'un enregistrement professionnel, outre "studio professionnel", implique aussi, un niveau musical, une direction artistique, et une organisation à la hauteur... l'ingé son ne fait pas tout...
Ce serait trop facile!

Rien ne sert d'enregistrer un groupe de lycéen débutant avec du avalon et consort...
Car le problème quand on paye des séances c'est de faire coincider le temps disponible (= argent! ), avec les objectifs .

L'avantage du home studio, c'est qu'on a le temps... Le résultat peut dans certains cas être meilleur que dans certaines séances de studio "pro".

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 12:26:29 ]

15
On est d'accord
16
Hors sujet :
J'ajouterai que préparer ses séances en studio par un "prémaquettage " en home studio (réalisation des bandes témoins, choix des tempos, travail des arrangements, travail de l'interprétation...), peut permettre d'être dans les meilleures conditions le jour j et d'en avoir pour son argent.

Fin de la disgression

Concernant les bruits de fonds, je rebondi sur les prises guitare acoustique (micro chevalet, et un micro manche).

Mon problème, est le suivant: ne pas toucher à la dynamique du son (le gate me parait donc exclu!), pouvoir respirer pendant les prises (c'est con mais ça aide) et éviter la repisse des bruit de respiration.

J'en ai ça et là, ce n'est pas toujours très génant, mais si quelqu'un a l'expérience de ce problème... Voire la solution, lachez-vous!

Meki!

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 10:17:13 ]

17
Youhou! icon_up.gif
18
Quelques suggestions, dans le desordre:
-Enregistrer les instruments séparément
-Utiliser des micros moins sensibles, type dynamique
-matifier au maximum l'accoustique du local d'enregistrement avec, par exemple, de vieux matelas
-utiliser un expandeur au mix, editer les pistes
19
Citation :
Quelques suggestions, dans le desordre:
-Enregistrer les instruments séparément
-Utiliser des micros moins sensibles, type dynamique
-matifier au maximum l'accoustique du local d'enregistrement avec, par exemple, de vieux matelas
-utiliser un expandeur au mix, editer les pistes

Tu défonce les porte ouverte là...
Qu'est-ce que tu appelle un expandeur, stp?