Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Config PC pour enregsitrer un groupe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle Config PC pour enregsitrer un groupe
Bonjour,
quel config pour un PC portable faut-il pour enregsitrer un groupe en live (8 à 10 entrées en simultanée), avec une carte son externe 8 entrées.

Même question pour mixer le tout avec 3 à 4 effets par piste (quelle config pour ne pas avoir à éteindre certaine pistes).

Dans ce cas est-ce la carte son externe qui fait tout le boulot (de puissance de calcul) où faut-il un pc d'une config très élevé ?

Merci.
2
Ce qui pose problème, c'est le débit des données.  La carte son n'a pas grand-chose à voir avec cela.  C'est plutôt la vitesse du disque dur.  Mais pour 8 à 10 entrées, un portable relativement récent devrait convenir.

La puissance de calcul (au mix donc) sera plutôt gérée par le CPU et la Ram.  Mais vu le nombre de pistes envisagées, cela devrait ne pas poser de problème avec un portable récent.  Un dual core sera à la hauteur.
3
Merci pour cette réponse claire.

Vince.
4


Autres questions :

Je suis assez interessé par une carte son de type ART tube à 8 entrées XLR,
par contre je vois qu'il y a une latence même faible 1ms à 40 ms.

Même une latence de 1 ms, n'est ce pas beaucoup lorsque l'on enregistre.
Cela signifie que l'on entend le retour dans le casque lors de l'enregistrement avec 1 ms de décalage.



C'est grave docteur ?

PS : Moi, avec 1 ms sur un effet delay je change le son d'une guitare. 

Vince.



[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 18:59:05 ]

5
Je ne connais pas spécifiquement ce modèle, mais en général il y a pour l'enregistrement un système de monitoring direct (la latence étant amenée par l'ordi).  Donc tu entends "en direct" (et donc sans latence) le son que tu es en train de jouer et d'enregistrer.  Tu trouveras plus d'infos sur le forum consacrée au modèle qui t'intéresse ou sur le site du constructeur.