Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion mpc mixage des pistes sur console & logiciel via interface 8i/o, console analogique ou numerique
Bonjour

j'ai une mpc, et je souhaite mixer mes pistes séparemment dans une console pour le niveau et les EQ, mais je veux mixer aussi dans le logiciel d'enregistrement pour utiliser les plugs FX sur chacune des pistes.

J'ai deja une carte son 8in/out. La question est : me faut-il une console analogique, ou numérique ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Afficher le sujet de la discussion
11
moi je trouve ça pas mal quand meme une surface de controle pour le mixage, il faut regarder la video a partir de 6min40.
https://www.youtube.com/watch?v=zJVi_s_V-C4



[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 15:13:21 ]

12
"je souhaite mixer mes pistes séparemment sur une console, et en meme temps dans le logiciel d'enregistrement pour utiliser les plugs FX sur chacune des pistes."

Est-ce que ceci est possible en remplacent ma carte son par une table de mixage numerique ?
13
Citation :
ça pas mal quand meme une surface de controle pour le mixage


Vu la video, toujours pas convaincu icon_redface.gif
C'est pas mal de pouvoir bouger les fader en meme temps, mais je coupe pas mal mes pistes en fonction des evenements du morecau, et donc ne bouge pas enormement mes faders, et si c'est la cas je fais une automation.

Après pour la selection des pistes, bah par rapport aux fleches ou la souris je vois pas le gain de temps.

Sinon on a pas vu de plugs etc etc, honnetement je pense qu'avec une surface de contrôle tu passes ta vie à jongler entre la souris et la surface.
Je prefere acheter deux ecrans tv 96 cm pour avoir une dispo de fenêtre parfaite et avoir tout sous les yeux, qu'une surface de contrôle
14
Citation :
Est-ce que ceci est possible en remplacent ma carte son par une table de mixage numerique ?


oui et non....

Pour être plus clair : ça dépend tout simplement à la fois de la table numérique, et du séquenceur utilisé;
Certaines tables ne font pas surface de contrôle, d'autres le font mais sont incompatibles avec untel séquenceur.
Enfin, faut impérativement que la table dispose de carte son intégrée, ce qui n'est pas forcément le cas.
A défaut, une carte son reste donc indispensable.

Moralité : pour ta question, pas de regle générale, faut voir au cas/cas.
15
Daccord , Merci
16
Si j'ai bien compris une console numerique fait le meme boulot qu'une analogique, mais si elle est interfacée on peut réassigner les pistes entrantes dans un logiciel séquenceur ?
17
Si je ne me trompe pas il y a deux type de console numérique :

- Celles avec des traitements internes tout numérique, dans ce cas autant utiliser des plug et un sequenceur.

- Celles ou on contrôle numériquement des circuits analogiques, là ca peut être intéressant.


Si je dis des anneries reprennez moi !
18
Citation :
Celles ou on contrôle numériquement des circuits analogiques, là ca peut être intéressant.

celles-ci sont rares, je connais les Euphonix CS2000 et CS3000 (plus produites), avec la tour rack de traitement déportée. J'ai vu, pas entendu. Le véritable "total recall" avec un signal analogique.
19
C'est un concept qui déchire je trouve !
Je ne sais pas si la "petite" neve genesys n'est pas sur ce concept
20
Citation de scare :
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'une surface de contrôle. Vu le nombre de boutons clicables sur un sequenceur et plugins, Je n'arrive pas a croire que l'on puisse se passer de souris. Mais bon je peux me tromper.

C'est un peu simpliste, je trouve.

La souris restera indispensable, mais la surface de contrôle est un bon outils complémentaire.
J'en ai vu mixer à la palette graphique... icon_wink.gif

La surface de controle permet de commencer ton mix "à l'ancienne" (action sur les niveaux)... C'est plus intuitif, plus rapide, et tu peux toujours affiner tes automations à la souris ensuite.
Pour les envois d'effets, par exemple, je trouve ça très pratique.

Après, à moins d'avoir une interface très complète, tu gèrera les traitement à la souris, évidemment.

Pour tout faire avec une surface de contrôle, il faut du matériel très complet (et pas donné) et général ça ne fonctionne pas en midi. (ex: digidesign)