Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matériel pour réaliser des prises de son en extérieur???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel matériel pour réaliser des prises de son en extérieur???

Bonsoir!!

Je débute depuis peu en MAO et composition....

Une envie me prend d'enregistrer certains sons (bruits de trains, d'escalators, du vent, de la nature ...)...en fait ce qui m'intéresse dans ces bruits ce sont plutôt les vibrations, les fréquences graves...

Comme je n'ai pas trop trop de moyens pour m'équiper (j'ai claqué toute ma tune en logiciels et ordi!!) j'aimerai savoir si un petit enregistreur portable du style de ZOOM suffisait pour faire ce genre d'enregistrements?

 

Sinon quel serait l'equipement ideal??

Merci!!!

2

Un enregistreur portable de type zoom, effectivement. 2 entrées si tu veux faire des prises d'ambiance stéréo.

Et tu peux y rajouter des micros plutôt que d'utiliser ceux en interne, mais c'est un autre budget.

3

et il faudrait quoi comme micro? genre les gros micros qu'on utilise sur les tournages?

(desolé je my connais pas des masses! j'ai jamais fait de prises de son!)

 

4

Les micros en tournage ne sont pas si gros, c'est la bonnette anti vent tout autour qui l'est.

C'est utile quand il y a du vent, donc. :)

L'avantage des micros de tournage est qu'ils sont légers, et très directifs.

Tu peux déjà faire des essais avec les micros interne, car ça complique beaucoup avec des micros externes, et le budget n'est pas le même non plus.

5

oui je vais faire ça...

Mais dans l'ideal c'est quel type de micro qu'il faudrait? et ça tourne autour de combien?

il faut forcement 2 micros pour la prise stéréo?

(un seul micro ne peut pas enregistrer en stéréo? par exemple un micro avec une captation de 360degrés ou un truc du genre et switchable)

 

6

" il faut forcement 2 micros pour la prise stéréo? "

oui, pour le stéréo il faut 2 sources, donc 2 micros.

 

"un seul micro ne peut pas enregistrer en stéréo? par exemple un micro avec une captation de 360degrés ou un truc du genre et switchable"

tu dois confondre avec la directivité du micro.
un micro captant à 360 degrés (directivité omnidirectionnelle), enregistre un signal mono.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone