Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique du son et mixage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion technique du son et mixage

HELLO, 

 

Je recherche actuellement à donner un son de type 60s façon motown a mon ensemble rythmique (batterie, basse, percu) existe-t-il une recette? pour un bon choix de sample batterie et des plug-in aproprié ainsi qu'une technique particulière de mixage pour donner se son particulier.

 

MERCI, d'avance musicalement 

2

Bonjour,
Au lieu d'attendre une "recette" miracle des autres, pourquoi n'utilises-tu pas tes oreilles ?
En écoutant quelques disques et en analysant le son que tu aimerais d'obtenir et en te posant des questions qui te feront progresser:
-les fréquences importantes
-les arrangements (ils participent grandement au son perçu)
-les effets utilisés
-les plans sonores
-etc.....

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 20:42:23 ]

3

Hello phil,

Je sais qu'il n y a pas de recette miracle pour obtenir un son recherché, mon oreille n'est pas encore assez développer pour mettre en pratique les sons que j'ai dans la tête et ceux qui m'inspirent.

Ma question portait surtout vers qu'elle matériel se tourner pour approcher se type de mixage et se type de sons

merci phil je prends note de ton conseil qui est l'écoute attentive avant toutes choses quand on est novice on a tendance a l'oublié

4

Pourrais tu me faire un détails plus précis de ce que tu entends par ses critères important que tu m'as énuméré

ca serait cool, merci de me donner un peu de ton temps

5

Y'a peut-être pas de recette miracle, mais y'a quand même des techniques utilisées de telles ou telles manière, du matériel de prédilection...etc.

'Fin je veux dire on peut pas réinventer le mixage de l'époque à chaque fois...

Je trouve la question de kingkaris pertinente moi.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

6

a priori, bcp de room, pas trop ce compression, une basse passive sans trop de bas....