Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL BUS COMPRESSOR SUR SUMMING STEREO

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 098 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SSL BUS COMPRESSOR SUR SUMMING STEREO

Salut a tous, je me demandais sil existe un setting de base pour un son Rap en Summing STR ou même en Summing de STEMS ...genre une attaque et un relâchement précis ....ou presque .... je tiens a précisez que ma caisses lourde et mon Snare ont déjà été pompés via compression en slow attaque rn j ai cru comprendre que ca peut etre un facteur critiqeur lors de la compression en summing....d habitude mes settings sont:

-une reduction de gain  qui joue entre -4 et -8 db

-une attaque a 0.3 milliseconde et un relâchement automatique

-un ratio de 4/1

est-ce convenable ?? ou pourrais-je faire autrement ??

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

Afficher le sujet de la discussion
11
en compression générale avec le ssl je me retrouve souvent avec le ratio à 2:1 , attaque à 10ms , release à 0,6 et treshold pour une réduction de 2 à 4 dB max.
12
c'est étonnant de voir a quel point ce réglage marche pour tout le monde :D
3-4db de réduction , ratio de 2 aussi , attack a 30 , release 0,6 , 0,3 .

y-a t'il un intérêt de mettre un compresseur opto ( avec assez de réglage comme le tubetech) a la place ? je les trouve assez apte a rendre un son " punchy ".

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 10:40:30 ]

13

Disons que le SSL original était souvent utilisé en sortie de console pour ses qualités (et il était inclus dans les consoles SSL).  Sans doute qu'un LA2 marchera aussi bien, avec un son différent.  Le SSL a quelque peu formaté notre oreille, parce que utilisé sur des tas de mixages qui ont fait des tubes (un peu comme l'U87).

On ne sait plus si c'est bon parce que c'est bon, ou si c'est bon parce que notre oreille a été éduquée à ce son icon_ptdr.gif

14

comme j ai dit plus haut....les drums sont deja passer par la pompe avant le bussing .....donc je crois qu une attaque longue risque de tout surcharger.... icon_wink.gif

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC