Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL BUS COMPRESSOR SUR SUMMING STEREO

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 097 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SSL BUS COMPRESSOR SUR SUMMING STEREO

Salut a tous, je me demandais sil existe un setting de base pour un son Rap en Summing STR ou même en Summing de STEMS ...genre une attaque et un relâchement précis ....ou presque .... je tiens a précisez que ma caisses lourde et mon Snare ont déjà été pompés via compression en slow attaque rn j ai cru comprendre que ca peut etre un facteur critiqeur lors de la compression en summing....d habitude mes settings sont:

-une reduction de gain  qui joue entre -4 et -8 db

-une attaque a 0.3 milliseconde et un relâchement automatique

-un ratio de 4/1

est-ce convenable ?? ou pourrais-je faire autrement ??

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

2

Tu confondrais pas summing et mastering ?

Tu veux faire quoi et à quel étape en fait ?

3

bah non en fait j parle de compression au summing ....

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

4

pour tout coller quoi.....par chez moi cest le summing ca : mrgreen

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

5

Salut

le summing, ca désigne la sommation, le fait de passer de x pistes à 1 seule piste stéréo, c'est ce que fait une table de mixage, un séquenceur sur ordinateur etc....mais on fait pas ca avec un compresseur.

Je pense que tu parles d'une compression de bus plutôt?noidea.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 22:15:26 ]

6

moi pas comprendreeek  on peut pas parler de compression de bus, et de mastering, parceque là, j'ai du sauter une etape.... facepalm

7


docks, je crois que nos posts se sont croisés icon_wink.gif , a quand un dico avec les termes utilisés, selon le style!! parceque là quelquefois, c'est relativement flou!!! moi pas causer summing icon_exorbite.gif

8

Si c'ets pour mettre en sortie de mix en vue de "lier la sauce"  je dirai plutôt :

-une reduction de gain  qui joue entre -1 et - 3 dB

-une attaque de plus de 20 ms milliseconde et un relâchement  long

-un ratio de 1,5 : 1

(reste à ajuster en fonction de la musique...sans entendre, j'aime pas donner de "preset magique").

Veille aussi, si tu comptes faire masteriser ton mix, à proposer une version avec et une version sans traitement.

9

Merci a tous mais rroland , serieux toi tu captes vite!!!! merci au quebec on appelle summing le liage de tous le pisting vers un acheminement stereo ou 5.1 pour ceux qui se demandait dsl si je n avais pas le bon terme tech....mais bon on se comprend tous cest ca qui compte !!!!! bravo grazie mile

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

10

ce qui se fait vachement avec le comp ssl (je parle du plugin qui est très répandu, mais le principe avec le hardware est le meme) en electro/hip hop pour faire puncher/claquer les drums c'est un ratio de 4, une attaque longue, un release court et de 4 à 5 dB de réduction.

 

Tout ca sur le master, ca se reconnait sur pas mal de track

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 01:27:23 ]