Carte son occas 200 €
- 41 réponses
- 10 participants
- 4 857 vues
- 7 followers
El_Richy
Salut amis Afiens,
une fois n'est pas coutume, c'est vers vous que je me dirige pour des conseils concernant un futur achat de carte son dont voici les caractéristiques :
Occas, environ 200 €
2 entrées XLR
8 entrées jacks (si possible)
Midi in et Out
Carte PCI
si possible avec Rack
compatibilité avec windows 7
ma config actuelle est la suivante :
PC core 2 Duo 3.16 Ghz
Ram : 3.25 Go
Windows XP SP3
Preamp : Universal Audio 2-610
Monitor : Alesis point seven
Utilisation : Prise de son chant, guitare (et peut être batterie), mixage home studio
merci d'avance.
El_Richy
non mais les "point 7", je les ai depuis 8 ans maintenant ..... l'upgrade mon studio actuellement avec du bon matos, j'aurais peut du attaquer par les écoutes ....... pas grave en novembre c'est mon anniv ^^
scare
Hors sujet :
ca rigole pas ici lol !
Richy les enceintes bordel !!!! tu t'es fait allumer . Ne jamais prononcer Alesis ou Beringher ici, c'est péché
Pour minimiser un peu, le plus important n'est pas la qualité de ses enceintes mais surtout de bien les connaitre. Et de connaitre aussi l'impact de ta pièce sur le son.
On peut très bien faire de la merde avec d'excellentes ecoutes si on ne les connais pas, c'est du vécu.
Certes des petites BM5A par exemple seraient sympa.
Sinon le pci faut oublier (à part chez emmaus).
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
El_Richy
c'est de ta faute tout ça scare,
du coup ça douille, mais bon au moins j'aurai ce qu'il faut après ^^
scare
C'est sur que le mieux et de tout avoir de bon, mais les choses se font dans le temps, en fonction du budget. Il y a donc des choix chronologiques à réaliser.
Je ne pense pas que El_Richy à fait les chose à l'envers , il faut bien commencer par qquchose et pour de la prise de son, si on doit choisir, mieux vaut commencer par micro / preamp que enceintes. (on n'est pas dans un contexte de mixage ou là, plusieurs écoutes sont vraiment la priorité)
Avoir des super enceintes, mais un preamp art /converto playskool /micro T bone .... Je préfère largement l'inverse. Car des super enceintes ne rattraperons jamais de la merde en amont, ca permettra éventuellement de passer à de merde de chien à merde de chat.
Perso, j'ai de l'artillerie relativement lourde, et bien au risque de choquer certains, je pense pouvoir faire des prise de son plus que correct (de chant par exemple) sans même écouter le rendu dans les enceintes.
Tu met par exemple un U87 dans un Chandler TG2 ou 1073 en respectant bien les distances, le gain, dans une pièce à l'acoustique propre, et c'est réglé, y'a pas photo. On ne cherche pas le son.
Il y a un mois, lors d'une session de reamp, j'ai littéralement jeté un Royer 121 + sm57 devant un ampli gratte (bien réglé), le son était là direct, y'avait pas à tortiller dans tous les sens. Toutes les personnes présentes ont ris nerveusement en repensant au multiples prises de tête pour obtenir un son avec du matos bas de gamme, oui tout est relativement simple en réalité quand on a les bons outils.
En revanche tu mets un T bone dans un ART, en écoutant le tout dans des enceintes Adam S4A, et bein tes supers enceintes elle vont juste te servir à controler que tu fais de la merde ! et t'aura beau tout bouger dans tout les sens tu plafonnera à coup sur......
DiZ69
pas con le dernier exemple ^^
El_Richy
excellent scare, tu me fais rêver
JxB
Oui, mais bon, avec un Royer labs 121 tu peux limite mettre la source sonore à l'opposé du micro, t'auras un bon son (jesxagère à peine )
Enfin, bon, je trouves que des bonnes enceintes de monitoring ça le fait pour de l'enregistrement, et désolé de te contredire, mais avec mes SC140 (de chez tbone venez venez me pendre je vous attends ) j'ai un son qui plait à mes gratteux (et aussi à moi).
Bref, ce que j'aimerais retenir c'est que respecter sa chaîne audio le mieux possible c'est l'idéal (en conséquence je part me pendre de ce pas, étant un abominable possesseur de micros chinese )
JxB
El_Richy
Bouhhhhhh honte a toi JxB ah ah ah
JxB
Grave, honte à moi (surtout que j'essai de suivre le plus possible les grands principes intellectuels du grand gourou de l'analo, j'ai nomméScare )
JxB
scare
Raël aura notre peau
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 18:11:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte