Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son occas 200 €

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 812 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son occas 200 €

Salut amis Afiens,

une fois n'est pas coutume, c'est vers vous que je me dirige pour des conseils concernant un futur achat de carte son dont voici les caractéristiques :

Occas, environ 200 €

2 entrées XLR

8 entrées jacks (si possible)

Midi in et Out

Carte PCI

si possible avec Rack

compatibilité avec windows 7

 

ma config actuelle est la suivante :

PC core 2 Duo 3.16 Ghz

Ram : 3.25 Go

Windows XP SP3

Audition 1.5

Preamp : Universal Audio 2-610

Monitor : Alesis point seven

Utilisation : Prise de son chant, guitare (et peut être batterie), mixage home studio

merci d'avance.

2

Salut,

Tu peux peut-être aller voir pour une PreSonus FireStation qui est plus ou moins dans ton budget mais dont les avis ne sont pas unanimes (je me base sur les avis car je ne la connais pas) ou alors une RME Audio Fireface 400, plus chère, mais en qui je ferai beaucoup plus confiance car j'ai des convertisseurs RME qui sont de très bonne facture.

Voili, voilou :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 13:35:02 ]

3

Plop,

Je dirais du RME, tu as un préamp qui est une véritable tuerie, je penses que du RME en carte son PCI devrait te convenir, en espérant en trouver une à 200€, mais c'est une autre histoire...

Tu peux regarder les modèles ici:

https://fr.audiofanzine.com/rme-audio/petites-annonces/order.productClassified_fPrice,sort.ASC,p.2.html

Cependant, je tiens à souligner le fait que ta chaîne audio est incohérente et aberrante. Quand on se permet d'avoir du matos haut de gamme comme ton préamp de chez Universal Audio, on ne s'achète pas des bouses innomables comme les enceintes de monitoring Alesis (qui ne devraient même pas être mises dans cette catégorie...)

Tu ne réussiras jamais à faire un vrais enregistrement ni un mixage avec ces enceintes.

Tu as un préampli qui peut acceuillir sans rougir un micro comme ceux produits par Neumann, les AKG Haut de Gamme, ou autres micros haut de gamme, mais qu'utilises tu réellement?

Note bien, que tu n'es pas obligé de répondre à mes questions ;)

JxB

4

+1

Il est clair que le monitoring laisse à désirer... KRK ou Adam serait un bon choix :)

5

merci les gars pour vos réponses, j'ai finalement opté pour un RME fireface 400.

Concernant le monitoring, ne t'enflamme pas JxB ( icon_biggrin.gif ),  chaque chose en son temps, je viens de claquer 2800€ entre mon préamp( UA 2-610), micros (C 414, MD 421, E609) et carte son (RME), les écoutes viendront dès que j'aurai un peu de thunes.

mais merci pour les tuyaux

 

6

Hum, en fait J'aurais privilégié les écoutes avant les préamps, enfin, c'est ce que j'ai fait avec mon Home Studio, et je suis satisfait de mes choix pour l'instant (mon home studio est amené à changer bien sur icon_wink.gif)

Et désolé pour m'être en effet un peut enflammé, c'est juste que le TL Audio, c'est trop Raaaaaaaaaaaaaa et les Alesis sont tellement minables à coté que j'ai pas résisté à la tentation icon_redface.gif

Bref, bonne chance pour ton Home Studio, et fait attention à respecter ta chaîne audio  icon_tourne.gif

JxB

7

merci pour tes conseils, j'en prends bien note

8

Citation :

J'aurais privilégié les écoutes avant les préamps

+1. Les interfaces son modernes ont quand même des préamps pas dégueu qui permettent de travailler déjà assez sérieusement alors que des écoutes pouraves...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9

j'ai fait à l'envers ... tant pis   icon_sad.gif

10

Bah tu va payer 2 fois plutôt qu'une, c'est ça le problème :/

JxB