Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2010 à 22:03:27sortie aux asymetrique / symetrique
bonjour ,je m interoge sur un probleme , les sorties aux de ma console toute neuve sont en asymetrique , sont elle transformé lorsque je rentre dans mon eQ ( en asymetrique )en symetrique en sortie d eQ ??
vu la longeur de cable , et que la console que j avais avent avais des sortie aux symetrique , je m interoge sur le probleme .
Le problème lorsque que l'on utilise utilise une conversion "par câble" xlr/TRS -> RCA/TS, ou l'inverse, est une perte de niveau. La moitié du signal est envoyée à la masse.
Dans le cas d'une symétrisation/désymétrisation dite "passive" (utilisation d'un transformateur) il n'y a pas de gros soucis. Par contre certains interfaces "actifs" (électronique de conversion) ont du mal à supporter la mise à la masse (point froid) d'une partie du signal et peuvent engendrer des dégradations du signal voire même la destruction de l'étage d'entrée ou de sortie de l'appareil.