Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie aux asymetrique / symetrique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 034 vues
  • 6 followers
1 sortie aux asymetrique / symetrique


bonjour ,je m interoge sur un probleme , les sorties aux de ma console toute neuve sont en asymetrique , sont elle transformé lorsque je rentre dans mon eQ  ( en asymetrique )en symetrique en sortie d eQ ??icon_exorbite.gif  icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

vu la longeur de cable , et que la console que j avais avent avais des sortie aux symetrique , je m interoge sur le probleme .

merci pour les info

musicalement

steph .

2

Dans la mesure où tu sors en niveau "ligne" le symétrique n'est pas indispensable.  Cela dit, quel est cet égaliseur qui entre en asymétrique et sort en symétrique?

3

je me posais la question de savoir si il y a une separation entre l entrée et la sortie de l eQ , que si je rentre en asymetrique , j ai la sortie en symetrique , si s est pas grave tand mieux .

4

Tu ne réponds pas à ma question : quel est la marque et le modèle de ton égaliseur.  Comment es-tu certain que les entrées sont asymétriques?

5

s est un dbx 1231 , console allen&heath zed 428

6

Les entrées du 1231 sont symétriques, que ce soit en jack ou en XLR...

Ou alors c'est un modèle que je connais pas, mais les 1231 que je connais n'entrent qu'en symétrique

 

http://www.dbxpro.com/1231/index.php

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 18:40:54 ]

7


je le sait sa , mais sur la table les sorties aux sont en asymetrique , je sort de ma table en asy , je rentre dans l eQ en asy , quel est mon signal en sortie de leQ ???????????? 

8

Symétrique

Ce qui entre est traité par l'électronique de L'eq ->

Dans ton cas, pas de signal froid en entrée (connection  asymétrique) --> légère perte de puissance du signal sensibilité aux parasites.

L'étage d'entrée de l'eq. ramène le signal en asymétrique avant traitement.

Ensuite traitement du signal proprement dit. 

 Le dernier étage de l'équaliseur est un étage de symétrisation (Inversion de signal et distribution sur les points chaud et froid de la fiche)  --> signal symètrique

Si ton câble de sortie est asymétrique (point froid à la masse), ton signal sera de nouveau asymètrique.

Si ton câble est symètrique (XLR ou Jack Steréo) ton signal aura été symètrisé.

Regarde sur le net comment fonctionne le symètrique/asymètrique.

AL1
9

voila la reponse que j attendais , un grand merci pour l info , me voila rassuré ....icon_mdr.gif

10
Je déterre ce sujet.

Sur ma Soundcraft Signature 22 MTK, les sorties AUX et GRP sont symétriques (TRS, balanced).

Actuellement, j'ai branché sur les AUX des pédales (delay et reverb) en câble TS (Tip Sleeve). Déjà, est-ce que cela pose problème ? Si oui, qu'est ce que je risque ou perds ? Mes pédales accepteraient elles les cables TRS ?

De plus, ma sortie bus GRP 1&2 est dirigée vers mon ampli qui alimente ma chaîne HI-FI. La connexion à cet ampli est en RCA, alors mes adaptateurs Jack/ RCA sont en TS et nonTRS. Idem est ce que cela pose problème ? Si oui, qu'est ce que je risque ou perds ?

Merci beaucoup !